Fermer
MobileSmartphones

Galaxy Note 3 subit également la loi du drop test

Tous les smartphones phares subissent la même loi ! Alors que les constructeurs ont soigné les moindres aspects de la conception de leur dispositif, ils se demandent probablement qui d’entre eux aura la malchance d’être choisi pour les épreuves de “drop test” – entendez par là une chute brutale – qui sont devenues monnaie courante dans l’industrie du mobile.
Et alors que nous avons pu voir ceux de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C le jour même de la sortie mondiale des smartphones nouvellement annoncés par la firme de Cupertino, voici qu’un malchanceux Galaxy Note 3 vient d’être pris pour cible par un gars de Android Authority – le même qui a eu l’idée d’exploser deux iPhones.

Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons tous voir comment la dernière phablette de Samsung réagit quand elle est brutalement laissée tomber par terre, pour les désirs sadiques de l’esprit humain.

Le dispositif a été lâché dans un premier temps en position horizontale, sur la coque arrière en simili cuir – au cas vous l’auriez oublié, Samsung a enfin décidé d’abandonner la coque plastique pour son smartphone phare – ne laissant apparaître quasiment rien, seule une rayure sur le contour de la caméra.

Une seule rayure lors d'un impact sur le dos

Ensuite, vient le moment où le méchant à lunette lâche la phablette sur la tranche inférieure, directement sur le béton. Cette fois, le préjudice esthétique est un peu plus important que lorsque le mobile est tombé sur le dos. En effet, la coque arrière s’est délogée à un endroit, mais à part ça, tout allait encore très bien, le S Pen étant toujours à sa place, et tenant parfaitement bien dans son emplacement.

Impacts sur la tranche inférieure

Cependant, le mal était bien plus profond lorsqu’il a décidé de lâcher le smartphone sur la façade avant. Bien que l’écran a continué à bien fonctionner après cette terrible chute, le verre de ce dernier s’est littéralement brisé sur à peu près toute la surface. Et bien, alors qu’il est difficile de s’attendre à autre chose après une telle chute, maintenant vous avez la preuve que le verre sur le dessus du superbe écran Super AMOLED ne va pas être intact si jamais vous laissez – j’espère malencontreusement – tomber votre Note 3 sur sa façade avant.

Impacts sur l'écran lorsque le téléphone est lâché sur la façade avant

Profitez de toute la spendleur des chutes !

Mots-clé : Android Authoritydrop testGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.