Fermer
MobileSmartphones

Kindle Fire HDX vers iPad Mini : les spécifications

L’Amazon Kindle Fire vient tout juste de rallumer la flamme des consommateurs. Alors que la tablette a toujours été considérée comme un dispositif très compétitif, celle-ci n’a pas réussi à réellement convaincre les consommateurs, notamment à cause d’une concurrence accrue dans le domaine des tablettes de 7 pouces.

Cependant, l’Amazon Kindle Fire HDX peut-être celle qui va vraiment attiser le feu ! Annoncée la semaine dernière, la nouvelle tablette d’Amazon arrive avec des spécifications internes impressionnantes qui devraient lui offrir des performances tout aussi impressionnantes, et ce au plus grand bonheur des utilisateurs.

Kindle Fire HDX vers iPad Mini : les spécifications

Cela pourrait se traduire par une meilleure chance d’Amazon de croquer une partie des parts de marché de la mini tablette, et il n’y a pas plus grand nom que Apple dans ce secteur. Est-ce que la Kindle Fire HDX suffi pour faire tomber l’actuel iPad Mini ? Voici quelques spécifications qui pourraient le prouver.

 

Amazon Kindle HDX

Amazon Kindle HDX

iPad Mini

iPad Mini

Taille186 X 128 X 9.0 mm134,7 x 200 x 7,2 mm
Poids318 grammes308 grammes
Écran7 pouces LCD7,9 pouces
Résolution1920 x 1200 pixels1 024 x 768 pixels
OSAndroid 4.2 avec Fire OS 3.0 UIiOS 7
Stockage16, 32 et 64 Go16, 32 et 64 Go
Port carte SDNonNon
Processeur Quadricoeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz A5 bicœur
RAM2 Go512 Mo
ConnectivitéWi-Fi 802.11a/b/g/n, 4G LTEWi-Fi 802.11b/g/n, 4G LTE
CaméraFrontale avec enregistrement 720pFrontale 1.2 mégapixels, Arrière 5 mégapixels
BluetoothOui, version 4.0Oui, version 4.0
Batterie11 heures10 heures
ChargeurMicro USBLightning
MarketAmazon AppstoreApple App Store
Prix+ 230 dollars+ 330 dollars

L’iPad Mini a un héritage plus impressionnant que la Kindle HDX d’Amazon, et ce grâce aux succès d’Apple dans le monde de la tablette, qui était là avant elle. Mais en regardant les spécifications, la Kindle d’Amazon HDX est plus impressionnante à ce jour. L’iPad Mini a toujours eu une sensation de manque, notamment avec l’absence de l’écran Retina présent sur les modèles ultérieurs des iPads, et était une entrée très discrète dans la catégorie de la tablette de 7 pouces pour Apple.
Amazon est sur ce marché depuis un certain temps maintenant, et la Kindle HDX semble être la meilleure chance de la société à ce jour à avoir une tablette à succès. Elle arrive avec un processeur quadricoeurs cadencé à 2.2 GHz, le Snapdragon 800 l’un des meilleurs actuellement sur le marché, couplé à 2 Go de mémoire vive, ce qui en fait une force motrice puissante, pour quelque chose de grand. Si l’absence d’une caméra à l’arrière et d’une surcouche Fire OS bien trop omniprésente pour les amoureux d’Android, pour 230 dollars, soit 100 dollars de moins que l’iPad Mini d’Apple, elle pourrait se faire une place au soleil – bien que l’écosystème Apple et son immense collection d’applications pourraient justifier la différence pour certains.

Une confrontation intéressante entre ces dispositifs qui n’aura pas lieu dans les spécifications est le support à la clientèle. Apple a longtemps été considéré comme l’une des meilleures entreprises quand il s’agit d’aider ses clients et ce en partie grâce à sa Genius Bar, qui guidera les consommateurs à l’Apple Store, où une équipe de Genius vous viendra en aide à travers tous les éventuels problèmes auxquels vous pourriez rencontrer. L’Amazon Kindle HDX arrive avec un tel service intégré, qui s’avère être un menu d’aide 24/7, nommé Mayday. Il pourrait permettre à la Kindle HDX d’aider à la configuration de la tablette pour les moins férus de technologie, un marché que son prix contribue également à atteindre.

Est-ce que Mayday fonctionne vraiment bien, et sera-t-il accessible pour tous ? Telle est la question. Mais à partir du 18 octobre 2013, il semble que Amazon donnera un premier élément de réponse. Quant à savoir si la tablette arrivera en France, un responsable d’Amazon France a indiqué ne pas avoir d’informations précises sur l’arrivée des tablettes sur notre continent ! Bien dommage pour la période des fêtes de fin d’année !

Mots-clé : AmazonAppleiPad MiniKindle Fire HDXKindle HDXspécifications
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.