Fermer
Mobile

HTC revend sa participation dans Beats Audio pour 265 millions de dollars

À la mi-août, une rumeur surgit dans le Wall Street Journal disant que Beats par Dr.Dre cherchait à rompre son partenariat avec HTC, celui qui était en vigueur depuis 2010. Maintenant, une nouvelle news rapporte que HTC est en effet sur ​​le point de vendre sa participation à Beats. En 2010, HTC a détenu près de 50% de Beats, avant de vendre la moitié l’an dernier pour 150 millions de dollars. Les 25% restants ont considérablement augmenté le prix des actions, puisque la nouvelle entente s’est clos à 265 millions de dollars.

HTC revend sa participation dans Beats Audio pour 265 millions de dollars

Cette nouvelle arrive très rapidement, et elle pourrait être le signe d’une lutte acharnée entre les entreprises désireuses de tirer le meilleur parti d’une mauvaise situation. Selon le Wall Street Journal, Beats est un investissement décent pour HTC, après avoir initialement été dans le rouge avec une perte estimée à 300 millions de dollars, et aujourd’hui la balance est plus que positive avec 415 millions de dollars. Cependant, les analystes disent que le partenariat n’a pas aidé HTC à vendre des smartphones, ce qui était sûrement le point central de ce partenariat.

Comme prévu, Beats s’est réfugié vers un nouvel investisseur, le groupe Carlyle, qui va mettre 500 millions de dollars pour aider Beats à développer à la fois son éventail de produits et pousser la distribution à l’international. Il est prévu que Beats aura maintenant l’argent pour produire son service de musique en streaming, quelque chose que l’on entend parlé depuis déjà de nombreux mois…

HTC dispose d’une injection considérable de liquidités, l’aidant à payer le salaire de Robert Downey Jr. et peut-être faire un peu plus dans les smartphones accessoirement. Nous attendons tous avec impatience le lancement du HTC One Max, qui après sa non présentation à l’IFA en début de ce mois, et peut-être un nouveau Windows Phone 8 basé sur le smartphone One, pourraient permettre à la firme d’avoir un second élan. À l’heure actuelle, il n’est pas évident de savoir si HTC va continuer à intégrer la technologie Beats Audio sur ses téléphones, mais au vue de ce revirement de situation ça pourrait être le cas.

Mots-clé : Beats AudioHTCHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.