Fermer
MobileSmartphones

Le HTC Harmony pourrait être le Windows Phone ‘One’

Le HTC Harmony a surgi lorsque le Lumia 1520 a dernièrement été révélé dans une nouvelle rumeur, comme l’un des candidats potentiels à montrer le nouveau GDR3 de Microsoft, la mise à jour de Windows Phone. À l’époque, rien d’autre que le nom a été mentionné, mais une nouvelle rumeur vient de fournir un aperçu des principales spécifications du téléphone.

Maintenant, avant d’aller plus loin, il est intéressant de noter que les spécifications proviennent d’un nouveau blog, et qui ne possède pas un palmarès établi pour ce type d’informations. Cela ne signifie pas que c’est mal, juste qu’il est nécessaire d’avoir une bonne dose de scepticisme. Voici ce que l’on apprend concernant le HTC Harmony.

Celui-ci va apparemment être très similaire au HTC One, mais avec Windows Phone en tant que système d’exploitation de choix. Sous l’écran de 4,7 pouces offrant une résolution 1080p, on devrait retrouver 2 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage interne et une batterie de 2300mAh. Concernant l’appareil photo, il s’agirait du même capteur UltraPixel de 4 mégapixels que l’on retrouve sur le HTC One. En revanche, aucun détail n’est fourni sur le processeur, mais si l’Harmony est de profiter pleinement de la mise à jour de GDR3, un processeur quatre coeurs est une spécification probable.

Le HTC Harmony pourrait être le Windows Phone 'One'

Cette nouvelle rumeur fait suite à plusieurs détails publiés par Neowin.com en juin dernier, où Beats Audio a également été mentionné comme étant une possible intégration dans un futur dispositif HTC sous Windows Phone, avec une conception semblable au HTC One. Bien qu’il ne devrait pas être exactement identique au HTC One, ce serait formidable que HTC garde la coque en aluminium, de quoi produire un smartphone vraiment haut de gamme pour Windows Phone.

La mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, nommée, GDR3, pour General Distribution Release 3, promet d’insuffler une nouvelle vie pour Windows Phone, puisque cette dernière va tout simplement permettre d’apporter enfin des spécifications haut de gamme, telles qu’on peut les retrouver sur les dispositifs Android, à tous ceux qui souhaitent disposer de l’univers Windows.

Alors que l’on peut logiquement s’attendre à voir le Lumia 1520 annoncé avant la fin du mois, qui irait de pair avec la mise à jour de GDR3, si le HTC Harmony est réel, alors ce dernier pourrait suivre dans la foulée !

Mots-clé : GDR3HTCHTC HarmonyHTC OneLumia 1520Windows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.