Fermer
MobileOS

Android 4.3 arrive sur le Galaxy S4 en octobre, le Galaxy S3 et Galaxy Note 2 en décembre

Si la Galaxy Gear n’est peut être pas encore le modèle tant espéré par les consommateurs, celle-ci était jusqu’ici bridée par le fait qu’il fallait nécessairement acquérir un Galaxy Note 3 pour pouvoir l’utiliser, en tout cas surtout si vous vouliez l’utiliser autre que pour regarder l’heure. Oui je sais c’est le principe même d’une montre connectée mais bon … Devoir mettre 700€ en plus des 300€ demandés par la smartwatch, n’est pas possible pour tout le monde, surtout si vous avez récemment acquis le Galaxy S4 ! Mais il y a une excellente nouvelle !

Android 4.3 arrive sur le Galaxy S4 en octobre, le Galaxy S3 et Galaxy Note 2 en décembre

Malgré le fait qu’elle “manque de quelque chose de spécial” selon un dirigeant de la firme, il n’en reste pas moins qu’elle fonctionnera prochainement sur le Galaxy S4, le Galaxy S3 et et le Galaxy Note 2, et ce dans les prochains mois, selon le géant sud-coréen. Autrement dit, cela signifie que ces dispositifs vont recevoir prochainement une mise à jour vers Android 4.3.

Lee Don-joo, le président marketing stratégique de division mobile de Samsung, a déclaré au Korea Times que le Galaxy S4 sera capable d’être connecté à la Gear “le mois prochain”, alors que le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 pourraient disposer du support de la Galaxy Gear à la fin de l’année, et ce après que ces smartphones aient reçu une mise à jour vers Android 4.3.

Pourquoi cette déclaration si importante ? Et bien, pour que la Galaxy Gear puisse se connecter à d’autres appareils autres que le Galaxy Note 3, ces derniers doivent nécessairement disposer de Android 4.3, puisque la smartwatch utilise la connectivité Bluetooth 4.0 LE pour se connecter aux smartphones et aux tablettes.

Et, le Bluetooth 4.0 LE est justement une nouvelle fonctionnalité de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, Android Jelly Bean, ce qui signifie que les appareils précédemment nommés, qui recevront la mise à jour vers Android 4.3, pourront instantanément se connecter à la Gear.

En d’autres termes, Samsung a essentiellement confirmé ce que les rumeurs récentes ont mentionné depuis quelques semaines, sur le fait que la mise à jour du Galaxy S4 vers Android 4.3 arrivera en octobre, suivie par une mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2.

C’est certainement quelque chose qui va réjouir beaucoup d’utilisateurs disposant d’un Galaxy S4, d’un Galaxy S3 et d’un Galaxy Note 2, qui envisagent ou non d’acheter une smartwatch Gear Galaxy. Alors que nous attendons encore les dates de diffusion effectives pour la mise à jour, cette fois-ci les choses semblent enfin bouger pour tous les fans Android qui possèdent un de ces trois smartphones Samsung.

Contrairement aux mises à jour Android précédentes, Samsung semble très intéressé et enclin à faire au plus vite pour pousser la mise à jour vers la version 4.3 d’Android, dans le but d’essayer de pousser au maximum sa Galaxy Gear à autant de consommateurs d’appareils Galaxy qui n’ont pas l’intention d’acheter un Galaxy Note 3, mais intéressés à acheter une smartwatch à utiliser avec un smartphone Samsung existant.

Est-ce votre cas ? Souhaitez-vous acquérir une smartwatch Gear sans nécessairement passer par la case Galaxy Note 3 ?

Mots-clé : Galaxy GearGalaxy Note 2Galaxy Note 3Galaxy S3Galaxy S4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.