Fermer
Mobile

Samsung a vraiment pour objectif de lancer un smartphone avec un écran incurvé en octobre

Le directeur marketing de Samsung vient d’indiquer lors d’un évènement Coréen, que la firme a un nouveau produit très intéressant à montrer en octobre : “nous prévoyons d’introduire un smartphone avec un écran incurvé en Corée du Sud en octobre”. Cela vient peu de temps après une rumeur indiquant Samsung pourrait proposer une variante de son Galaxy Note 3 qui serait équipé d’un écran flexible .

Il y a une bonne chance que les deux news parlent du même dispositif, et pour qu’un écran soit incurvé, celui-ci doit obligatoirement être extrêmement flexible. Comme je le suggérait ce matin, Samsung pourrait d’abord mettre l’appareil en vente en Corée du Sud, ce que suggère également le responsable de la firme sud-coréenne. Malheureusement, aucun autre détail sur le matériel ont été fournis.

L’événement coréen a célébré le lancement du Galaxy Note 3, il est donc douteux que Samsung parle d’une version alternative en même temps, alors peut-être le smartphone incurvé sera encore un autre nouveau modèle de la société.

Le Nexus S avait déjà un écran incurvé

Par le passé nous avons déjà vu des prototypes arriver avec un écran incurvé, mais également des dispositifs déjà sur le marché tels que le Nexus S – également fabriqué par Samsung – pour lequel le revêtement en verre a été courbé, et le dessous de l’écran OLED était plat. Cette fois, si ces deux news sont en effet vérifiées, les deux parties seraient courbées.

Donc, mise à part son apparence plutôt cool, pourquoi voudriez-vous d’un téléphone avec un écran incurvé ? Il est plus ergonomique, s’intègre au mieux dans votre poche, et puis l’écran devrait être moins réfléchissant en pleine lumière. En outre, il est moins susceptible de se rayer s’il est à plat sur une table, car seuls les côtés seront en contact avec la surface.

Octobre est très proche, donc nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps avant de voir Samsung sortir de l’ombre – si elle y est vraiment au moins une fois dans l’année – et ainsi nous présenter son passionnant smartphone ! Malheureusement il nous faudra sûrement patienter un très long moment avant de voir arriver un tel dispositif en France…

Mots-clé : écran flexibleSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.