Fermer
MobileSmartphones

Galaxy Note 3 : Samsung pourrait planifier une édition spéciale avec un écran flexible

Le Samsung Galaxy Note 3 vient tout juste d’être annoncé, mais Samsung prévoit déjà une édition spéciale de l’appareil, au moins selon les dernières rumeurs. Publiée par le site coréen Chosun.com et citant des sources au sein de l’industrie, Samsung va apparemment annoncer un Note 3 avec un écran flexible avant la fin du mois d’octobre. Il semble que le smartphone sera une édition spéciale limitée du Note 3, et le rapport indique que l’annonce sera, “locale”. Autrement dit, le Note 3 flexible ne pourrait être présent qu’en Corée du Sud, au moins pour son lancement.

Un écran souple est l’une des nombreuses caractéristiques que l’on a entendu à diverses reprises dans des rumeurs et des spéculations pour la voir arrivée dans le Galaxy Note 3, mais qui évidemment ne s’est pas réalisée. Toutefois, la rumeur était fondée sur des faits, et comme c’est bien connu, Samsung est à pied d’œuvre dans le développement de la technologie d’écran souple, et a démontré divers prototypes par le passé – comme l’étrangement nommé Youm. La firme pourrait-elle maintenant passer la vitesse supérieure et ainsi sortir une série limitée de smartphones avec un écran flexible.

Nous avons également entendu parler d’une tactique similaire liée à la smartwatch Galaxy Gear, qui a été révélée aux côtés du Galaxy Note 3 le mois dernier, où le dispositif sur le point d’être mis en vente pourrait être suivi par une version plus raffinée et moins chère dans un proche avenir. De même, Samsung a également été répandu pour dévoiler une édition moins cher du Note 3 avec un écran LCD remplaçant l’écran Super AMOLED du smartphone phare actuel, et un appareil photo moins performant. Avouons-le, Samsung aime proposer de nombreuses versions différentes de son matériel, donc il est difficile de ne pas réellement croire ce genre de rumeur.

À quoi va ressembler le Galaxy Note 3 avec son écran flexible ?

Alors, qu’est-ce que signifie l’arrivée d’un écran flexible sur le Galaxy Note 3, et comment ce dernier serait différent de ce que l’on a actuellement ? Il y a probablement de fortes chances qu’il ne soit pas si différent visuellement, puisqu’un écran flexible ne veut pas dire qu’il va pouvoir se tordre dans tous les sens. Au lieu de cela, l’écran serait presque incassable et probablement moins enclin à avoir des rayures. Samsung a récemment utilisé un verre en saphir, qui a des propriétés similaires, afin de couvrir le petit écran de la Galaxy Gear.

Pour l’instant ce n’est qu’une rumeur, mais comme celle-ci n’est pas totalement farfelue, il y a une chance que celle-ci puisse être réaliste. Il suffit de ne pas être surpris de voir le smartphone être une exclusivité du pays d’origine de Samsung, et ce pendant un certain temps.

Pensez-vous que cela puisse avoir un intérêt pour le Note 3 ?

Mots-clé : écran flexibleGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.