Fermer
Wear OS, l'OS dédié aux smartwatches, sera plus rapide cet automne

L’équipe de développement à Redmond a été très occupée ces derniers temps. Confirmant les précédentes rumeurs, la société a annoncé la Surface 2 et la Surface Pro 2 lors d’un événement médiatique à New York, permettant ainsi de remplacer une collection de Surface très décriée par les consommateurs.

En signifiant qu’il s’agissait d’un “grand jour pour l’équipe Surface de Redmond”, Panos Panay de Microsoft a déclaré que la Surface 2 est équipée d’un écran 1080p ClearType et dispose d’un processeur Tegra 4 de chez Nvidia, permettant à Microsoft d’affirmer que l’on peut s’attendre à ce que celui-ci soit jusqu’à quatre fois plus rapide que la Surface RT, tout en maintenant un gain de 25% pour l’autonomie de la batterie.
Dans les entrailles de la tablette, on va disposer de 32 ou 64 Go de stockage interne, de 2 Go de mémoire vive et de la connectivité Wi-Fi.

En outre, chaque tablette disposera de Windows 8.1 RT, donnant accès à plus de 100 000 applications disponibles dans le Windows Store, et inclut surtout Office RT qui intègre désormais Outlook RT.
L’appareil est également équipé d’un port USB 3.0 en plus de l’Ethernet, d’une entrée/sortie audio, d’une sortie vidéo HD, et d’un micro USB pour la recharge. Elle arrivera en blanc, noir et argenté.

La Surface 2, plus fine, plus légère et plus rapide sera commercialisé au prix de 449 dollars pour le modèle 32 Go et disponible dès le 22 octobre dans les principales boutiques. Quant à la Surface RT, celle-ci restera disponible pour 350 dollars après le lancement de sa grande soeur.

Mots-clé : Surface 2Surface RTWindows 8.1 RTWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.