close
MobileOS

Jolla confirme les spécifications de son premier smartphone sous Sailfish OS

Jolla a annoncé son premier smartphone en mai et à l’époque la startup n’a fourni que quelques détails sur les spécifications de ce dernier, mais quelques-unes des subtilités n’étaient pas disponibles à l’époque. Cela n’a pas empêché le premier lot de smartphones de connaître un succès lors des précommandes, où celui-ci a été commercialisé jusqu’à 500 dollars. Maintenant, Jolla a rouvert les carnets de commandes uniquement pour les clients en Finlande, mais a également choisi de révéler plus d’informations sur le téléphone lui-même.

Tout d’abord, nous savons maintenant que le processeur qui va être intégré dans le smartphone sera un double coeurs cadencé à 1,4 GHz, un Snapdragon de chez Qualcomm, couplé à 1 Go de mémoire vive. Ensuite, on va disposer de 16 Go de mémoire interne plus un port pour une carte micro SD, et il y a la confirmation que nous retrouveront une batterie de 2100 mAh amovible. Un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash LED sera installé à l’arrière du téléphone, tandis qu’un appareil photo de 2 mégapixels au dessus de l’écran se chargera des appels vidéo.

Jolla confirme les spécifications de son premier smartphone sous Sailfish OS

Enfin, nous arrivons à l’écran. Jolla indique qu’il mesurerait 4,5 pouces, mais au moment de la présentation ne mentionnait pas la résolution. 1280 x 768 pixels semblait possible comme la taille d’écran de 4,5 pouces correspondait à celle du Nokia Lumia 920, et étant donné les liens de ces deux sociétés c’était une conclusion logique. Cependant, la nouvelle page de spécifications énumère que l’écran aura une résolution beaucoup moins excitante de 960 x 540 pixels.

Celle-ci correspond à la résolution du Galaxy S4 Mini, bien que le smartphone mini de Samsung dispose d’un écran Super AMOLED de 4,3 pouces légèrement plus petit. Il est également alimenté par un processeur plus rapide, a plus de mémoire et une connexion 4G LTE. Oui, le téléphone Jolla va être un peu moins cher qu’un Galaxy S4 Mini débloqué, mais pas de beaucoup.

Plus tôt cette semaine, Jolla a annoncé que Sailfish OS allait supporter les applications Android, ce qui s’avère être une excellente nouvelle, mais nous sommes toujours en attente de savoir quand celui-ci va officiellement être annoncé, même si l’objectif est toujours de le faire avant la fin de l’année.

Tags : JollaSailfish OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.