Fermer
MobileSmartphones

Drop test iPhone 5S et iPhone 5C : les gens ont déjà le lâché d’iPhone, mais un seul s’est brisé

L’arrivée d’une nouvelle collection d’iPhones signifie qu’il est temps pour les compagnies d’assurance de se préparer à des nouvelles demandes de prise en charge, les blogs de faire des revues, les accessoiristes de créer des gadgets, les développeurs de penser à de nouvelles applications tirant profit des nouvelles spécifications, des fanboys de jouer avec leur nouveau joujou, et d’autres de faire l’impensable … En effet, accentuer les pires douleurs est pour certains un véritable plaisir : fracasser le smartphone contre un mur de béton pour tester sa résistance est monnaie courante.
Et bien là le test provient ironiquement cette fois de Android Authority, qui ont noté dans leurs précédents tests que l’emporte toujours le métal contre le plastique face à un mur en béton, et ce constat est le même pour l’iPhone 5S et 5C.

Testés dans les rues de Hong Kong, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ont donc été contraints de passer au douloureux moment du crash test. Ainsi, à chaque fois lâché sur le dos, le coin, et la façade avant, le but était de voir lequel des deux iDevices “lâchaient” le premier.

L’iPhone 5S a remarquablement bien tenu, souffrant de quelques mineures éraflures qui sont à peine perceptibles au premier coup d’œil. Le verre est également resté intact, sans une seule fissure, de quoi rassurer tous les heureux possesseurs ce soir du smartphone.
L’iPhone 5C, quant-à lui, est bien sûr une autre histoire. La conception plastique de Jony Ive n’est pas seulement la version la moins chère des nouvelles itérations d’iPhone, c’est aussi le moins robuste. Lâché sur sa face avant, l’iPhone 5C a pris un gros choc sur l’écran. En revanche, la coque en plastique au dos est quant-à elle restée lisse et sans aucun dommage majeur apparent … de quoi vous rassurer si vous aviez peur d’avoir la désagréable sensation de vous érafler la main ! En revanche, vous ne verrez plus rien sur une partie de l’écran.

iPhone 5S et iPhone 5C : les gens ont déjà le lâché d'iPhone, mais un seul s'est brisé

Sachez que si vous faites ce qu’il faut pour acquérir une coque de protection, celle-ci devrait vous sauver à bien des égards.

Regardez la vidéo ci-dessous, surtout si vous n’avez pas l’idée assez tordue de jeter votre iPhone par terre …

Mots-clé : Appledrop testiPhone 5CiPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.