Fermer
MobileOS

La version 1.0 de Ubuntu Touch pour mobile sera prêt pour le téléchargement le 17 octobre

La première version publique de Ubuntu Touch, le système d’exploitation mobile de Canonical, sera prêt à être téléchargé le 17 octobre prochain selon Nicholas Skaggs. Cette nouvelle provient d’un billet de blog écrit par Skaggs en mentionnant : “nous sommes exactement à un mois de la sortie de Saucy Salamander”. L’article a été publié le 17 septembre, et Saucy Salamander est le nom de code de la prochaine version Ubuntu de son logiciel de bureau. Skaggs continue à dire : “dans le cadre de cette sortie, Ubuntu s’est engagé à fournir une image de Ubuntu Touch, prête à être installée sur les appareils pris en charge par cette dernière”.

La version 1.0 de Ubuntu Touch sera compatible avec les dispositifs Nexus de Google les plus récents, ce qui signifie que si vous possédez un Galaxy Nexus, un Nexus 4, une Nexus 7 ou une Nexus 10, alors vous serez en mesure d’installer l’OS si vous aimez l’idée d’être un cobaye. En attendant, la course est lancée pour débarrasser le système d’exploitation des tous derniers bugs avant que celui-ci ne soit libéré.

La version 1.0 de Ubuntu Touch pour mobile sera prêt pour le téléchargement le 17 octobre

Alors que Ubuntu Touch est prévu le mois prochain, à ce stade il ne semble pas qu’il soit accompagné d’un téléphone dédié, comme ses rivaux Sailfish OS de Jolla ou encore Firefox OS de Mozilla le font. Canonical a lancé une campagne de financement pour un super smartphone tactile sous Ubuntu, appelée Edge, grâce à Kickstarter et même si c’était un vaillant effort, la société a finalement échoué dans son objectif. Même si elle avait été concluante, le Edge n’aurait pas été commercialisé avant l’année prochaine de toute façon.

Au lieu de cela, tous ceux qui veulent un téléphone sou Ubuntu Touch devront être patient, potentiellement pour le début de l’année 2014, qui est le dernier espoir que Canonical mette un dispositif en vente. Sinon, si vous possédez un smartphone ou une tablette Nexus, alors le 17 octobre devrait être votre de consécration !

Mots-clé : CanonicalNexusUbuntu Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.