Fermer
MobileSmartphones

Asus met à jour le Padfone Infinity avec un processeur plus rapide et Android 4.2.2

Après nous avoir alléché la semaine dernière, Asus vient de dévoiler un nouveau PadFone Infinity, seulement quelques mois après que la firme ait révélé la première version de ce dernier. Rassurez-vous, si vous avez acheté récemment le premier opus de ce dispositif assez inédit dans sa conception, les changements sont minimes, ce qui suggère que vous ne passez pas à côté de grand chose.
Asus a conservé la même conception sur le nouveau smartphone PadFone Infinity, mais il a revu le look plutôt cool sur la coque arrière en aluminium, lui donnant une finition encore plus aboutie. Le téléphone sera également disponible en deux coloris, le “Titanium black” et le “Platinium White”, autrement dit “noir” et “blanc”.

Ainsi, sur les spécifications en elles-même, pas de révolution majeure, le processeur a été échangé pour un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz – remplaçant le S600, et son GPU est un Adreno 330 – au lieu du Adreno 220 du S600, couplé à 2 Go de mémoire vive – désormais de la LPDDR3 au lieu de la LPDDR2, le rendant maintenant plus rapide qu’avant. En revanche, Asus a décidé de diminuer la mémoire interne en passant à 16 Go ou 32 Go – au lieu du 32 Go ou 64 Go, mais pour compenser cela, un port pour carte micro SD a été ajouté.

Asus met à jour le Padfone Infinity avec un processeur plus rapide et Android 4.2.2

La caméra reste inchangée, restant ainsi à 13 mégapixels, mais Asus arrive désormais avec une application nommée Pixelmaster, qui fonctionne d’une manière similaire à la technologie UltraPixel de HTC, en combinant les pixels pour créer une image très forte de 3 mégapixels. Comment cela fonctionne dans le monde réel reste à voir. Asus a également mis à jour le système d’exploitation Android vers la version 4.2.2, un changement à partir de laquelle les propriétaires actuels du Padfone Infinity bénéficieront également.

Sinon, on va retrouver l’écran Super IPS de 5 pouces en 1080p, une caméra frontale de 2 mégapixels, de la connectivité Bluetooth 4.0 et 4G LTE. La batterie du téléphone est une cellule de 2400 mAh, alors qu’il y a une batterie 5000 mAh caché à l’intérieur du dock. Soit dit en passant, si vous possédez déjà un Padfone Infinity et ne souhaitez mettre à jour le smartphones, vous pouvez le faire sans aucun soucis !

Selon Engadget, le prix est d’environ 640 dollars pour le téléphone, et 240 dollars pour le dock, sur la base des coûts taïwanais.

Mots-clé : AndroidASUSPadfone Infinity
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.