Fermer
MobileSmartphones

Asus prépare le lancement du nouveau Padfone Infinity : Snapdragon 800 et baisse du prix ?

Asus ne peut tout simplement pas regarder les autres constructeurs mettre en avant leurs divers produits, sans que la firme ne réagisse et nous dévoile ses nouveautés. En effet, malgré le fait que la firme ait dévoilé le Padfone Infinity lors du dernier Mobile World Congress, celui-ci pourrait avoir un successeur plus tôt que prévu. La compagnie a envoyé quelques invitations à un événement à Taipei le 17 septembre prochain, où elle va révéler le “New Padfone Infinity”, avant de publier une courte vidéo montrant le smartphone quitter l’orbite de son fidèle compagnon, la tablette. Une page de compte à rebours est également apparue montrant les six ou plus jours avant “Le lancement” du nouveau PadFone Infinity.

Maintenant, l’hybride smartphone/tablette Padfone Infinity peut difficilement être décrit comme un vieux dispositif, puisque le smartphone dispose d’un écran de 5 pouces 1080p, un processeur quatre cœurs Snapdragon 600, un appareil photo de 13 mégapixels et la connectivité 4G LTE. Pour la partie tablette, celle-ci dispose d’un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels.

Déjà un remplaçant pour le Padfone Infinity ?

Comme vous pouvez le lire, les caractéristiques n’ont rien à envier à un dispositif phare actuellement mis sur le marché par divers concurrents, et de façon réaliste, la seule caractéristique qui pourrait être modifiée est le processeur, afin d’intégrer un Snapdragon 800 qui viendrait ainsi le placer en conformité avec le Galaxy S4 ou encore le Galaxy Note 3 et le Xperia Z1. Cela corrobore des rumeurs récentes mentionnant que le design du smartphone restera le même, de sorte que tous les accessoires seront toujours d’actualités avec le nouveau modèle.

Il a également été mentionné que le prix peut baisser, ce qui n’est probablement pas une mauvaise chose, car à l’heure actuelle vous avez à payer 1000 euros pour l’acquérir. Asus justifie le prix en disant que c’est moins que d’acheter un smartphone et une tablette équivalents séparément, mais de nos jours un Nexus 4 et une Nexus 7 se révéleront bien plus économiques, et là, la pilule est difficile à avaler.

Toutefois, avant d’être réellement excité à l’idée de mettre la main sur un tel dispositif, sachez que l’événement se tiendra à Taipei, suggérant que nous pourrions attendre un moment avant de voir la sortie du nouveau Padfone Infinity se produire à l’extérieur du pays. Cela pourrait également être la raison pour laquelle il n’a pas été présenté à l’IFA 2013…

Mots-clé : ASUSPadfone InfinitySnapdragon 800
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.