Fermer
MobileSmartphones

LG prévoit une phablette de 6,4 pouces puisque l’écran de 5,2 pouces du G2 n’est pas assez grand

LG pourrait avoir l’intention de poursuivre sa marche en avant après le lancement de son nouveau smartphone phare, le LG G2, et sa tablette G Pad de 8,3 pouces, en entrant sur un autre segment du marché du mobile, avec ce que l’on nomme aujourd’hui une phablette, un smartphone disposant d’un écran aux caractéristiques d’une tablette.
Popularisée par Samsung avec le Galaxy Note, on pourrait dire que le G2 est un excellent exemple du genre, mais comme le Galaxy S4, l’écran de 5,2 pouces est trop petit, peu importe le ridicule que l’on a à augmenter la taille…

LG prévoit une phablette de 6,4 pouces puisque l'écran de 5,2 pouces du G2 n'est pas assez grand

Non, pour être considéré comme un hybride de nos jours, l’écran doit être encore plus grand que ce que l’on a aujourd’hui sur les smartphones phares, et selon une nouvelle rumeur, LG pourrait très bien prendre exemple et s’inspirer du Xperia Z Ultra de Sony. L’appareil de Sony dispose d’un écran tactile de 6,4 pouces avec une résolution de 1080p, ce qui est apparemment ce que LG a prévu pour sa future phablette.

La rumeur relie également la phablette LG avec Android 4.4 KitKat, la prochaine version annoncée récemment du système d’exploitation de Google. Comme le Galaxy Note 3, un processeur Snapdragon 800 et 3 Go de mémoire vive pourraient fournir la puissance nécessaire à un tel monstre. La seule autre spécifications en fuite est un appareil photo de 8 mégapixels, ce qui semble assez faible par rapport aux normes modernes, et nous aurions bien évidemment préféré la caméra de 13 mégapixels du G2.

Les spécifications haut de gamme seront importantes si la phablette de LG décide réellement de concurrencer le Galaxy Note 3, le Xperia Z Ultra, ou encore les officieuses phablettes HTC One Max et Lumia 1520.

Un nom pour le mystérieux smartphone LG n’a pas été divulgué, mais LG ne devrait pas envisager d’utiliser la marque Optimus sur ce nouveau dispositif. Je suis prêts à parier que la lettre G sera quelque part dans le nom du dispositif. Aucune date de sortie pour l’appareil n’est mentionnée, mais si Android 4.4 est vraiment intégré dans la phablette, 2014 – peut-être au CES ou au Mobile World Congress – semble plausible.

Mots-clé : KitKatLGLG G2phablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.