Fermer
MobileSmartphones

Voici deux nouvelles photos pour le HTC One Max, confirmant le capteur d’empreintes digitales

Il ne fait quasiment aucun doute que HTC va dévoiler son propre concurrent au Note 3 cet automne, notamment après que des dirigeants de l’entreprise aient reconnu son existence à travers diverses communications sur les réseaux sociaux.

Si nous avons déjà une idée assez complète de ce qui sera le HTC One Max, une autre fuite ne peut pas faire de mal, non ? D’autant plus que ladite fuite semble confirmer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sur le dos de l’appareil, une fonctionnalité qui a été à l’honneur puisque Apple a annoncé le système Touch ID équipé dans l’iPhone 5S la semaine dernière.

Les images ci-dessous se sont retrouvées sur Weibo, le réseau social chinois, et reyalées sur le site web néerlandais Mobileaks. Selon l’utilisateur qui les a affiché, cela peut effectivement être un prototype du HTC One, probablement une variante destinée à débarquer sur le marché chinois.

Comparaison HTC One et HTC One Max vue de face
Comparaison HTC One et HTC One Max vue de derrière

Les images ne révèlent aucune nouvelle information, mais elles sont utiles pour juger de la taille du Max surdimensionné par rapport au traditionnel HTC One. En outre, pour les détails de la conception, le lecteur d’empreintes digitales est positionné sous la caméra, et semble correspondre aux rumeurs antérieures, donnant ainsi de la crédibilité à cette rumeur. Contrairement à l’iPhone 5S, dont le capteur se retrouve incrusté sur le bouton Home en façade avant, HTC a préféré positionner ce dernier à l’arrière du mobile, peut-être pour faciliter son appui lors de la prise en main de cette phablette.

De ce que l’on a entendu jusqu’ici, le HTC One Max arrivera avec un écran LCD de 5,9 pouces et sera vraisemblablement alimenté par un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive. On peut également s’attendre à voir toutes les fonctionnalités du HTC One intégrées dans la phablette, telles que le BoomSound, la caméra UltraPixels et BlinkFeed. Côté logiciel, on devrait voir arriver le One Max sur ​​Android 4.3 et Sense 5.5.

Tout ceci semble tout de même très alléchant, surtout après avoir eu sous la main le HTC One Max.

Mots-clé : empreintes digitalesHTCHTC OneHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.