close
MobileSmartphones

Vous avez pas les doigts propres ? Abandonnez l’idée d’acquérir l’iPhone 5S

Il y a sans doute plus de quelques inconditionnels fans d’Apple qui sont déjà en train de récurer le bout des doigts avec les meilleurs produits de nettoyage disponibles dans la vertigineuse perspective du lancement de la semaine prochaine de l’iPhone 5S, qui pour la première fois intègre un capteur d’empreintes digitales.

Pour les propriétaires de ce nouveau dispositif, sachez qu’il ne sera plus être nécessaire de taper un code à quatre chiffres pour déverrouiller le smartphone, et encore moins taper des mots de passe pour effectuer des achats sur iTunes et l’App Store. Passez simplement le bout de votre doigt sur le capteur d’identification tactile et le tour est joué. Du moins, espérons-le.

Capteur d'empreintes digitales sur l'iPhone 5S

Un porte-parole a mentionné au Wall Street Journal ce mercredi, que les testeurs d’Apple ont constaté que la nouvelle fonctionnalité “ne fonctionne parfois pas avec les doigts humides ou couverts de sueur, de lotion ou d’autres liquides”.

Avec les incidents que l’iPhone 4 a subi suite à son antenne en 2010, un échec qui semble encore frais dans l’esprit de beaucoup gens chez Apple, vous pouvez parier qu’il y a des employés à son campus de Cupertino qui se promènent en ce moment avec les doigts bandés, endommagés par d’interminables essais tortueux concernant la nouvelle fonctionnalité. Mais il peut toujours ne pas être parfait…

Des gants en latex pour combler tout le monde ?

Alors, qu’est-ce que ces commentaires signifient pour les futurs propriétaires d’un iPhone 5S qui passent la plupart de leur temps dans la salle de gym ou qui vivent dans des endroits chauds continuellement ? Faut-il abandonner l’idée d’acheter le nouveau smartphone, ou bien l’acquérir rien que pour le plaisir de mettre Apple dans une situation inconfortable qui pourrait se traduire par une gestion de crise, envoyant des milliers de gants de doigt en latex avec des imprimés uniques pour tous les utilisateurs mécontents.

Voici une nouvelle fonctionnalité pour l'iPhone 5S

Et comme si cela ne suffisait pas, le porte-parole anonyme a ajouté que les doigts avec des cicatrices peuvent également être problématique pour le capteur, mais dans ce cas vous pouvez bien sûr utiliser simplement l’un de vos autres membres intacts. Cependant tous les doigts se trouvent quelque peu boursouflés, vous devriez probablement mieux envisager l’iPhone 5C, qui arrive sans cette nouvelle technologie.

Le rapport du WSDJ a également révélé que les propriétaires de ce nouveau smartphone seront en fait en mesure de pouvoir gérer le déverrouillage par un mot de passe, nécessaire pour accéder au téléphone après un redémarrage ou si elle n’a pas été déverrouillé pendant 48 heures. Bien sûr, ce sont les mots de passe que nous n’utilisons pas souvent que l’on oublie le plus facilement, alors vous feriez mieux de faire attention…

Avec le lancement de l’iPhone 5S le 20 septembre, il reste peu de temps à attendre avant de voir comment les premiers acheteurs vont se comporter avec le nouveau capteur…

Tags : Appleempreintes digitalesiPhone 5S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.