Fermer
MobileOS

Comment obtenir iOS 7 avant que ce dernier ne sorte officiellement

Donc, avec la sortie des nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C, Apple a également annoncé la date de sortie du très attendu iOS 7. C’est officiel : le nouveau système d’exploitation mobile sera disponible au grand public le 18 septembre prochain, mais si vous n’avez pas envie d’attendre une semaine supplémentaire, alors sachez que vous pouvez réellement télécharger et installer l’OS mobile dès maintenant.

Pour être juste, toute personne désireuse de s’inscrire pour un compte développeur iOS pouvait disposer de iOS 7 quelques heures après que celui-ci a été annoncé en juin – mais c’était la version bêta. Mais grâce à une fuite sur la toile, vous pouvez maintenant mettre la main sur Gold Master iOS 7, une version complète et finale sans bugs, et avant que la version ne soit officiellement publiée. Voici comment l’obtenir sur votre iDevice avant tout le monde :

Soyez averti ! Cette mise à jour fonctionne très bien, mais si vous avez iTunes 11.1 bêta (lien de téléchargement ci-dessous) installé vous ne serez pas en mesure de synchroniser votre appareil avec iTunes après que la mise à niveau soit terminée. Si la version publique actuelle d’iTunes vous permettra de mettre à jour votre iDevice, celle-ci ne pourra pas lire votre smartphone après la mise à niveau, du fait que iTunes 11.1 soit requis. Si vous avez n’importe quel besoin de synchroniser votre appareil, ne mettez pas à niveau vers iOS 7, et ce jusqu’à ce que la nouvelle version d’iTunes soit libérée. Il est important de souligner que le BlogNT ne pourra être tenu en aucun cas responsable d’un dispositif endommagé ou défectueux après la mise à jour.
Comment obtenir iOS 7 avant que ce dernier ne sorte officiellement

Comment faire pour installer Gold Master iOS 7

1 – Avant de faire quoi que ce soit d’autre, connectez votre téléphone à votre ordinateur et sauvegardez-le dans iTunes, juste pour être sûr. On est jamais trop prudent !
2 – Ensuite, téléchargez la mise à jour appropriée pour votre Mac. Ci-dessous j’ai listé les liens vers toutes les versions qui sont actuellement disponibles.

iPhone 4

iPhone 4S

iPhone 5 :

iPod touch 5G :

iPad 2 :

iPad 3 :

iPad 4 :

iPad Mini :

3 – Faites glisser le fichier précédemment téléchargé portant l’extension .ipsw sur votre bureau ou dans le dossier de votre choix pour un accès facile.

4 – Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez iTunes 11.1 bêta, malheureusement uniquement disponible sur un Mac, ouvrez-le et connectez votre iDevice.

5 – Une fois qu’il est connecté, sélectionnez l’appareil que vous possédez et cliquez sur l’onglet “Résumé”.
Maintenez la touche ALT enfoncée et cliquez sur le bouton de restauration, pour ouvrir une fenêtre permettant de sélectionner le fichier .ipsw précédemment téléchargé. Attendez que la mise à jour à la fin.

Si tout se passe bien, vous devriez avoir iOS 7 après la mise à jour. De quoi frimez devant vos amis ! Ah et une chose importante : iOS 7.0 Gold Master n’expire pas. Autrement dit, vous être tranquille !

Mots-clé : Gold MasteriOS 7iOS 7.0 GMiPhone 5CiPhone 5SiTunes 11.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.