Fermer
MobileSmartphones

Il semble que la prochaine Kindle Fire HD d’Amazon aura des angles abruptes

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Amazon ne décide de lever le voile sur sa prochaine gamme de tablettes. Si Amazon a déjà officiellement révélé le nouveau Kindle Paperwhite, sa liseuse tactile disposant d’un éclairage intégré nouvelle génération, d’une batterie qui dure jusqu’à 8 semaines, la firme est restée plutôt calme en ce qui concerne ses tablettes Kindle Fire.
Mais, alors que jusqu’ici nous avons diverses rumeurs sur les spécifications des futures tablettes, BGR a obtenu des photos de ce qu’il pense être les prochaines tablettes Kindle Fire HD. Ces images proviennent d’une “source fiable”, et montrent une nouvelle conception pour la tablette de 7 pouces. Il y aura soi-disant une autre version de 8,9 pouces, qui va ressembler à cela, mais seulement en plus grande.

Les modifications de conception notables incluent de meilleurs boutons on/off et volume, des haut-parleurs qui sont maintenant intégrés sur la tranche supérieure de la tablette au lieu d’être à l’arrière, et la suppression de la bande métallique qui donnait un effet de style à la tablette sur la coque arrière. Aucun mot sur les dimensions finales, mais comme ses prédécesseurs, la nouvelle tablette Kindle va probablement être plus volumineuse que la concurrence.

Vue de dessus de la nouvelle Kindle Fire
Vue des boutons sur la tranche biseautée de la nouvelle Kindle Fire
Vue de dessous de la nouvelle Kindle Fire

La nouvelle gamme de Kindle Fire est censée disposer d’un écran Full HD, offrant une résolution semblable à celle de l’iPad Retina d’Apple, et un certain nombre de nouvelles spécifications internes, telles qu’un nouveau processeur, probablement le Snapdragon 800 de Qualcomm, probablement cadencé à 2 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive. Mais, côté logiciel nous ne savons pas grand chose à l’heure actuelle. Les rumeurs précédentes de BGR prétendent que les nouvelles Kindle Fire HD auraient pour eux un look “chiseled”, que l’on peut traduire directement par “ciselé”, et ces photos semblent corroborer cette revendication.

Pour une liste complète de toutes les rumeurs que nous avons entendu jusque-là concernant la nouvelle gamme de Kindle Fire, n’hésitez pas à parcourir les différents articles du blog.

Ce design ne vous fait-il pas penser à l’Ubuntu Edge ? Pensez-vous succomber à l’écosystème d’Amazon avec cette tablette ?

Mots-clé : AmazonKindle FireKindle Fire HD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.