close
PériphériquesTechnologies

Intel et Google annoncent une tripotée de Chromebooks avec le processeur Haswell à l’IDF

Aujourd’hui, Google a annoncé l’expansion de sa gamme de Chromebook, avec de nouveaux appareils fonctionnant avec le processeur Haswell d’Intel, qui pourrait tout simplement doubler l’autonomie de la batterie de la gamme des Chromebooks actuels.
De l’annonce de Google, il semble que HP, Acer, Asus et Toshiba contribueront aux produits de la prochaine génération de Chromebooks et Chromebox. Nous n’avons pas beaucoup de détails sur le dispositif qui sera commercialisé par Toshiba ou celui de Asus – les deux sont des nouveaux arrivants avec Chrome OS, mais les pages de produits pour le nouveau Chromebook 14 de HP et le nouveau Chromebook Acer mentionnent que les dispositifs offriront respectivement 9,5 et 8 heures d’autonomie.

Une photo du HP Chromebook 14

Une photo du Chromebook Acer

Cela marque l’incursion de Toshiba dans le domaine des Chromebooks, alors que Asus offrira son premier Chromebox. Si jusqu’ici les Chromebooks disposaient d’une variété de processeurs, aujourd’hui ils peuvent représenter un changement important dans la pensée et la direction par Google et ses partenaires.

La dernière année a été grande pour la ligne de dispositifs Chromebooks centrés sur le système d’exploitation cloud de Google, en commençant par le Samsung Chromebook vendu 299 euros, ou encore du Chromebook HP Pavilion, les dispositifs ont finalement trouvé la combinaison de prix, de performance, de qualité et de design, et l’utilité dont ils avaient besoin pour devenir de bonnes alternatives à faible prix aux ordinateurs portables Windows.

Avec l’arrivée de nouveaux partenaires comme Acer, HP et Lenovo ceci offre une plus grande variété en terme de dispositifs. Les amateurs de Chrome OS qui voulaient un meilleur matériel ont même eu leurs souhaits exaucés par le très beau, mais cher, Chromebook Pixels.

Les nouvelles pages des produits, HP et Acer n’énumèrent pas les autres spécifications ou toute information sur la disponibilité ou le prix, mais l’actuel Chromebook Pavillon de HP est commercialisé aux alentours de 300 euros, et l’actuel Acer Chromebook est à 249 euros. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir les versions Haswell être beaucoup plus chères.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les informations sur les mises à jour des Chromebooks sur leurs pages respectives, mentionnant qu’ils seront disponibles dans “les prochains mois”.

Chrome OS est de plus en plus une option populaire pour les constructeurs qui cherchent un moyen de couvrir les pertes sur le marché des PC, aux côtés dd’Android, et il n’est donc pas surprenant de voir plus en plus de fabricants arriver sur ce marché.

Tags : AcerASUSChromebookGoogleHaswellHPIntelToshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.