Fermer
PériphériquesTechnologies

Le Chromebook Pixel de Google est réel, et comprend un écran tactile de haute résolution

Je vous parlais récemment d’une rumeur sur le fait que Google était en train de développer un Chromebook haut de gamme avec un écran tactile, et semblable au Retina. Aujourd’hui, Google a confirmé cette rumeur avec le lancement du Chromebook Pixel. Cette machine super élégante, comprend un écran tactile et un époustouflant affichage de 4,3 millions pixels, ce qui lui donne la plus haute densité de pixels qu’un écran a actuellement sur ​​le marché, offrant une résolution de 1700 x 2560.

Le Chromebook Pixel de Google est réel, et comprend un écran tactile de haute résolution

Bien qu’il tourne avec l’OS sur le cloud de Google, Chrome OS, le Pixel est un énorme bond en avant par rapport aux autres Chromebooks comme le modèle de Samsung Serie 5, à 399 euros qui a été lancé l’an dernier. En plus de l’écran tactile, le Pixel a une finition vraiment parfaite, lui donnant un aspect haut de gramme, et ce grâce à son boîtier en aluminium anodisé, à son clavier rétro-éclairé, et ses vis dissimulés. On est très loin du modèle de base de Samsung.
De plus, le dispositif embarque une webcam de 720p et trois micros permettant de disposer d’une qualité sonore parfaite en éliminant les bruits parasites. Comme l’image que nous avions pu voir alors qu’il ne s’agissait jusqu’alors que d’une rumeur, le Pixel ressemble beaucoup au MacBook Pro, jusque dans la fente sous le trackpad pour l’ouverture facile du capot. Ce n’est pas une mauvaise chose, un MacBook Pro est beau dispositif, et est aujourd’hui l’un des plus gros concurrents pour Google.

Google veut clairement se positionner le Chromebook Pixel dans la catégorie des dispositifs hauts de gamme, puisque la firme décrit ce dernier comme destiné aux “power users”. Comme vous allez le constater par la suite, ce dispositif est aussi une bête de course, notamment lorsque l’on sait que Chrome OS est peu gourmand.

Le Pixel est propulsé par un processeur Intel Core i5 à 1,8 GHz couplé à un disque dur SSD, et comprend 1 To de stockage sur le cloud Drive de Google. Il va disposer de 4 Go de RAM DDR3, et d’une batterie annonçant jusqu’à 5 heures d’autonomie dans une utilisation active – cela me semble peu ! Bien sûr, il y a une connexion Wi-Fi intégrée, mais il y a aussi un modèle qui comprend une puce 4G LTE – pour le moment celui-ci semble être réservé aux résidents américains.

Maintenant que vous êtes très enthousiaste pour ce dernier, passons à la caisse ! Si le Chromebook Pixel est plutôt sexy, sachez que ce dernier vous coûtera 1299 dollars pour la version WiFi et 1499 dollars pour la version 4G LTE. Le modèle WiFi est disponible dès aujourd’hui sur le Play Store de Google et sera expédié la semaine prochaine. Le modèle 4G LTE est également disponible à l’achat aujourd’hui, mais il ne sera pas disponible avant avril. Malheureusement, seuls les américains et les anglais ont cette chance ! Chez nous il faudra attendre – comme d’habitude non ?

Il vous fait de l’œil ?

Mots-clé : Chrome OSChromebookChromebook PixelGoogleRetina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.