Fermer
MobileSmartphones

Apple lance l’iPhone 5C, disponible le 20 septembre, et en pré-commande le 13 septembre

Comme nous l’attendions tous, Apple vient de dévoiler l’iPhone 5C, un dispositif à faible coût conçu pour plaire aux acheteurs qui veulent mettre la main sur un dispositif de la pomme croquée, mais qui ne veulent ou ne peuvent pas débourser pour un modèle haut de gamme.

Le 5C a été annoncé aujourd’hui lors de l’événement de lancement d’Apple à Cupertino, en Californie. Le dispositif arrivera comme tous les rumeurs le laissaient sous-entendre, en vert, blanc, bleu, rose et jaune et dispose d’une coque en plastique.

Concernant les spécifications internes du dispositif, on va retrouver un écran Retina de 4 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels, une nouvelle caméra frontale Facetime HD, et du même processeur A6 trouvé dans l’iPhone 5. Concernant la connectivité, l’iPhone 5C arrive avec le support du LTE, du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0.

Les ventes débuteront à partir de 99 dollars aux États-Unis pour la version 16 Go et 199 dollars pour le modèle 32 Go, et ce en souscrivant à un contrat de deux ans. La firme a mentionné que le prix du dispositif “nu”, c’est-à-dire sans passer par un opérateur, vous coûtera la modique somme de 599 euros !

À noter, que la firme de Cupertino va également commercialiser les coques de couleur qui seront accessibles pour un supplément de 29 dollars chacune.

Tout en élargissant la gamme en ajoutant des modèles qui ne sont pas une tradition pour Apple, la firme a décidé de réellement s’investir dans ce secteur en fournissant une large gamme de variables, comme les coques colorées, reflétant la volonté d’Apple de faire une plus grande impression sur les marchés comme la Chine, ainsi qu’en Europe et au niveau national.

Les pré-commandes débuteront le 13 septembre, et la disponibilité en magasin commencera le 20 septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 5CKeynoteRetina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.