Fermer
MobileSmartphones

LG-D820 – LG-D821 : une autre version du LG G2 ou serait-ce le Nexus 5 ?

Après avoir vu deux appareils LG qui pouvaient être le Nexus 5, l’un après un passage à la FCC et l’autre dans une vidéo il y a quelques jours, une nouvelle fuite semble indiquer qu’une version de ce Nexus 5 pourrait effectivement être un modèle LG G2.
Bien connu de tous, @evleaks affirme que le LG-D821 n’est pas un smartphone LG Nexus 5, mais une version CDMA du LG G2 :

Selon l’image qu’il a affiché, le D821 devrait être similaire au D802 en terme de spécifications (à l’exception des caractéristiques sans fil) et de son design. Par conséquent, le D821 semble être une version CDMA du LG G2.

Compte tenu de la similitude entre ces deux numéros de modèle – D820 et D821 – on peut légitimement supposer que ces derniers doivent être très similaires, expliquant pourquoi le D821 a été rapporté comme étant un modèle Nexus 5. Maintenant, en supposant qu’ils sont en effet similaire, et en supposant que @evleaks a une nouvelle fois raison, le D820 pourrait être une autre version du LG G2 au lieu d’un Nexus 5.

Toutefois, la documentation transmise à la FCC offre quelques détails sur le D820 qui ne correspondent pas avec ce que nous devrions retrouver sur un LG G2. En effet, le LG G2 dispose d’un écran 5,2 pouces, tandis que le D820 est prévu de disposer d’un écran plus petit de 4,96 pouces. En outre, les dimensions du G2 sont de 138,5 x 70,9 mm, tandis que le D820 est légèrement inférieur avec 131,9 x 68.2 mm.
Enfin, le placement de la caméra diffère aussi. Le LG G2 a la caméra arrière placée au milieu, tandis que le D820 a la caméra placée sur le coin gauche de l’appareil si l’on s’en réfère aux images déposées auprès de la FCC. De plus, il a été indiqué que le positionnement de la caméra et la taille de celle-ci semblent correspondre à l’appareil photo de ce téléphone Nexus capturé sur la vidéo Google.

LG-D820 - LG-D821 : une autre version du LG G2 ou serait-ce le Nexus 5 ?

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’incertitudes introduites ici. @evleaks aurait-il tout simplement commis une erreur sur la publication de son document ? Le D820 pourrait en effet être un nouveau Nexus 5, tandis que le D821 pourrait être une version CDMA du LG G2. Les deux dispositifs pourraient être des modèles du LG G2, ou encore deux modèles pour le Nexus 5.

Quoiqu’il en soit, nous aurons davantage de détails sujet de ces deux officieux smartphones LG dès que le géant de la recherche ou LG auront décidé de nous donner quelques détails. À l’heure actuelle nous sommes en attente d’autres rumeurs…

Mots-clé : LGLG G2LG-D820 -LG-D821Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.