Fermer
MobileSmartphones

Est-ce la coque avant du Xperia Z1 mini ?

Alors que le Xperia Z1 fraîchement introduit lors de l’IFA de Berlin par la firme japonaise Sony, celui-ci est d’ores et déjà disponible en pré-commande dans différents pays européens, notamment en France, pour la modique somme de 699 euros. Le téléphone étanche dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), d’un processeur quatre coeurs cadencé à 2.2 GHz, le Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un appareil photo de 20,7 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Côté logiciel, on retrouvera Android 4.2.2 Jelly Bean, accompagné de la traditionnelle surcouche Sony.

Mais, pendant ce temps, alors que ce nouveau fleuron chez Sony pourrait attirer tous les amateurs de la photo, d’autres également intéressés ne pourront se permettre de débourser une telle somme, et encore moins vouloir s’abonner pendant deux années chez un opérateur, une nouvelle rumeur sur un Xperia Z1 Mini fait à nouveau surface. En effet, une image de la prétendue façade avant de ce dernier a frappé le web, nous rappelant que Sony est également attendu de ce côté-là pour lancer une version plus petite de son nouveau smartphone phare.

Rapporté par Android Beat, ETrade Supply a publié l’image ci-dessous, qui montre apparemment la façade avant du Xperia Z1 Mini, bien que le smartphone ne peut être confirmé pour le moment.

Est-ce la coque avant du Xperia Z1 mini ?

De ce qu’il est mentionné, ce nouveau dispositif est répandu pour disposer d’un écran de 4,3 pouces offrant une résolution HD de 1280 x 720 pixels, d’une processeur quatre cœurs cadencé à 2.3 GHz, également le Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne, d’un appareil photo de 20,7 mégapixels et d’une batterie de 2400 mAh.

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, les rumeurs prédisent que le Xperia Z1 Mini soit le premier smartphone mini à offrir réellement des spécifications haut de gamme, bien que ce ne soit pas encore confirmé par Sony. Ainsi, alors que de plus en plus de constructeurs suivent le cheminement de concevoir un smartphone haut de gamme, et une fois celui-ci adoré de tous, en conçoive une réplique plus petite et généralement moins puissante que son grand frère, Sony pourrait tout simplement prendre le contrepied de celle-ci, certes en commercialisant un mini, mais sans pour autant diminuer sur les spécifications. Une très bonne chose pour les consommateurs.

À l’heure, Samsung a commercialisé son Galaxy S4 Mini, HTC son One Mini et Apple devrait le faire dès ce soir avec le pré-supposé iPhone 5C. Proposer un smartphone “haut de gamme” mais plus petit, et plus enclin aux porte-monnaies eux aussi plus maigres est une excellente chose.

Mots-clé : Honami MiniSonyXperia Z1Xperia Z1 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.