Fermer
MobileSmartphones

iPhone 5S : l’emballage montre un bouton en argent pour le capteur d’empreintes digitales ?

CCette rumeur dont on commence à avoir l’habitude, maintenant nous faire penser que l’iPhone 5S n’est pas juste une spéculation. Le présupposé remplaçant du désormais vieillissant iPhone 5, arriverait avec un capteur d’empreintes digitales sur le bouton Home, et ce après avoir vu en fin de semaine dernière des photos en haute résolution de ce capteur.

Alors que nous sommes à quelques jours de l’événement d’Apple, le 10 septembre pour être exact, les rumeurs de dernières minutes vont de bon train, ce qui semble logique… Plusieurs blogs dédiés à l’univers d’Apple, notamment Apple Insider, viennent de dévoiler deux images aujourd’hui qui semblent montrer l’emballage du prochain iPhone d’Apple, l’iPhone 5S.

Ce qui est remarquable au sujet de ce dernier, est le bouton d’accueil du smartphone que l’on peut apercevoir sur la face avant. Au lieu de la traditionnelle conception du bouton plastique avec le carré au sein de celui-ci, l’image sur l’emballage montre un bouton d’accueil avec un anneau en argent autour de celui-ci. La plupart des gens spéculent que cela pourrait être ce que nous attendons tous pour l’iPhone 5S, le capteur d’empreintes digitales.

Voici les photos :

Emballage du présupposé iPhone 5S
Deuxième image de l'emballage du présupposé iPhone 5S

Maintenant, retour à la réalité tout de même. Comme pour chaque rumeur, il est vraiment nécessaire d’être prudent et de prendre ça avec des pincettes. Les photos sont un peu louches, car l’image de l’iPhone sur l’emballage a un fond noir uni pour son background. Apple montre généralement un iPhone avec un fond d’écran coloré sur son emballage.

De plus, nous n’avons pas non plus la confirmation que le prochain iPhone sera nommé l’iPhone 5S. Cependant, la plupart pense que ce sera le cas, les rumeurs également, puisqu’il est mentionné que le nouveau dispositif ne devrait pas vraiment être une révolution par rapport à l’actuel l’iPhone sur le marché, mais qu’il disposera de quelques améliorations internes comme un processeur plus rapide et un meilleur appareil photo. Historiquement, Apple a donné un “S” à sa gamme d’iPhones qui ne disposent pas d’un tout nouveau design – iPhone 3S ou iPhone 4S.

Enfin, il y a seulement peu de preuves que le prochain iPhone disposera d’un capteur d’empreintes digitales. Cette rumeur est apparue à la suite du fait que Apple a acquis un fabricant de lecteur d’empreintes digitales nommé AuthenTec, l’an dernier. Depuis lors, rumeurs, spéculations et photos n’ont pas cessé d’affirmer ceci.
L’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales ne nécessiterait pas un code pour déverrouiller votre smartphone. Au lieu de cela, vous auriez juste à glisser votre doigt sur le bouton d’accueil. Bien sûr, c’est un exemple tout bête d’une utilisation et nous pourrions en voir bien d’autres…

Rendez-vous mardi à 19 heures, heure locale, pour avoir le fin mot de l’histoire…

Mots-clé : Appleempreintes digitalesiPhone 5Srumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.