Fermer
MobileSmartphones

iPhone 5S : des photos confirmant le scanner d’empreintes digitales ?

Dernièrement, beaucoup de rumeurs on tourné autour d’un scanner d’empreintes digitales possiblement intégré dans l’iPhone 5S, le tout dernier dispositif d’Apple qui devrait faire son apparition le 10 septembre prochain lors d’un évènement dédié à la presse à Cupertino. S’il ne s’agit que d’une rumeur, et qui comme à chaque fois il est nécessaire de rester prudent, elle s’avère tout de même être assez répétitive, et aujourd’hui une nouvelle couche vient d’être posée. MacTrast a reçu une confirmation officieuse sur le fait que le futur iPhone 5S disposera d’un scanner d’empreintes digitales situé dans le bouton Home du dispositif.

Des images haute résolution de l’ensemble de bouton Home ont d’abord commencé à fuiter sur la toile, notamment publiées par Sonny Dickson la nuit dernière, mais MacTrast a fait quelques recherches supplémentaires et en a appris un peu plus sur cette rumeur. Selon le PDG de iFixit, Kyle Wiens, le texte ci-dessus, pourrait effectivement faire penser que nous allons bien être en présence d’un scanner biométrique d’empreintes digitales dont nous avons entendus jusque-là à maintes reprises : “Il semble que le bouton Home toujours l’action de cliquer dessus comme sur le 4, 4S et le 5. Le carré supplémentaire à côté du bouton est quelque chose de nouveau et suggère probablement un capteur d’empreintes digitales. Donc, je dirais que oui, ces photos, si légitime soient-elles, corroborent les rumeurs d’un capteur d’empreintes digitales”.

Face avant du scanner d'empreintes qui serait intégré dans l'iPhone 5S
Face arrière du scanner d'empreintes qui serait intégré dans l'iPhone 5S

À mon avis, iFixit est un des sites les plus fiables dans l’industrie quand il s’agit de pièces détachées – il suffit de voir à quelle vitesse ils arrivent à mettre en pièces un dispositif dès que celui-ci passe entre leurs mains. Il n’y a aucun moyen pour Wiens de fournir une confirmation solide basée sur les photos seulement, mais je suis sûr qu’avec l’expérience de démontage de iFixit, il sait probablement une chose ou deux sur ce composant.

Cela étant dit, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir la vérité. Le grand événement de l’iPhone d’Apple est prévu pour arriver le 10 septembre à Cupertino, en Californie.

Mots-clé : Appleempreintes digitalesiPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.