Fermer
MobileSmartphones

Nexus 5 : après une vidéo, un rapport par la FCC, une photo du dispositif

Maintenant que les smartphones phares ont quasi tous été annoncés, le Galaxy Note 3, le Xperia Z1 et que l’on attend seulement l’iPhone 5S d’Apple, voilà que l’on reparle d’un autre dispositif, qui jusque-là s’était fait muer avant que la firme de Mountain View ne dévoile … KitKat !

En effet, alors que l’on a appris si étrangement que cela puisse paraître que Google avait choisi de nommer sa prochaine version de son OS mobile, Android 4.4, KitKat, une vidéo tournée lors de la mise en place de la statut dans les jardins du campus à Mountain View, n’est pas restée anodine, au grand dam du géant de la recherche qui a rapidement retiré la vidéo. Mais, il était trop, tous les regards étaient tournés vers un Googler qui tenait entre ses mains, un dispositif, qui pour le coup pouvait ressembler à une Nexus 7 (2013), sans la taille ! De suite, l’image a fait le tour du monde, laissant sous-entendre que ce Googler, désormais célèbre, filmait la scène avec un Nexus 5.

Et puis, bizarrement dès le lendemain c’est carrément des détails sur le dispositif qui sont apparus sur la toile, puisque ce même Nexus 5 a fait son apparition sur les bancs d’essai de la FCC. De là, on a appris que le mobile arriverait avec un processeur Snapdragon 800 (MSM8974), des connectivités, LTE, HSPA, GSM, CDMA, EVDO Rev A, Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11 b/g/n/ac, ou encore d’un puce NFC, d’une batterie de 2300 mAh, et d’une recharge par induction. Bien entendu, côté logicielle, on retrouvait Android 4.4 KitKat.

Et pour compléter la fin de cette semaine, un auteur de The Verge a créé une image de ce que pourrait être le prochain Nexus. Pour cela, il a utilisé la taille de 131,9 x 68,2 mm mentionnée dans le rapport de la FCC, un écran d’une diagonale de 126 mm et un format d’écran 16:9, et voici le rendu :

Concept du Nexus 5

Et en comparaison avec l’actuel Nexus 4 :

Comparaison du Nexus 5 et le Nexus 4

Comme on peut le voir, malgré un écran plus grand, le dispositif serait plus petit ! Seriez-vous intéressé par un tel dispositif ?

Mots-clé : conceptNexus 4Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.