close
PériphériquesTechnologies

IFA 2013 : Sony dévoile deux caméscopes adaptés pour les amateurs d’aventure et les musiciens

L’été est peut-être terminé pour la plupart d’entre nous, mais les nouveaux caméscopes de Sony visent à encourager les utilisateurs du monde entier à continuer à enregistrer leurs aventures.

La société vient de lever le voile sur deux nouveaux caméscopes lors de l’édition 2013 de l’IFA de Berlin. En effet, la firme japonaise a présenté aux côtés du Xperia Z1 notamment, une caméra d’action qui s’adresse aux personnes qui aiment vivre à la dure dans la nature, et un autre davantage pour les créatifs amoureux de la musique.

La Sony HDR-AS30V, une nouvelle action cam sur le marché

La Sony HDR-AS30V, une nouvelle action cam

La Sony HDR-AS30V, qui vient en remplaçant de la Sony HDR-AS15, est donc la toute nouvelle version des caméras d’action plus communément nommée action cam, qui s’avère être un caméscope assez mince qui vient avec un objectif grand angle de 170 degrés, et un capteur CMOS Exmor R pour des performances parfaites en faible luminosité, une puce NFC, et un GPS pour suivre vos vidéos partout où vous allez.

La caméra est capable de prendre des photos de 12 mégapixels, et des vidéos HD en 1080p, et peut même aller sous l’eau avec un caisson étanche dédié à cette pratique, qui est à présent 35% plus légère et 25% plus petite que son prédécesseur. Malgré ce boîtier, celui-ci est encore assez mince pour se positionner sur le côté de votre visage ou sur se fixer sur un casque pour une vue à la première personne de vos aventures. Avec la batterie, le tout pèse à peine 100 grammes.

L'action cam pourra se fixer très facilement partout !

Une caractéristique intéressante de la AS30V est le bouton PlayMemories, qui grâce à la compatibilité avec la norme NFC, permet de facilement appareiller un dispositif en juxtaposant simplement les deux appareils. Celle-ci permet aux utilisateurs de revisionner vos captures, et également avoir accès au GPS. Pour les roadsters, cela signifie que vous allez suivre à quelle vitesse vous avez voyagé d’une distance par rapport à un autre et ainsi retracer vos exploits sportifs.
PlayMemories disposent également d’une fonctionnalité qui permet d’utiliser les deux angles de la caméra vidéo, avant de fusionner les clips dans une séquence pour une analyse de vue plus approfondie. Comme toutes les caméras d’action avant elle, la HDR-AS30V est livré avec la technologie SteadyShot pour stabiliser les images tremblantes. L’action cam Sony AS30V sera disponible plus tard ce mois-ci pour 300 dollars, pour une date de commercialisation qui se fera avant la fin du mois.

Le Sony HDR-MV1 est un enregistreur audio

Le Sony HDR-MV1 est un enregistreur audio

Pour ceux un peu moins amoureux du plein air, le Sony HDR-MV1 est un enregistreur audio va peut-être répondre à vos besoins. L’accent mis sur cet appareil n’est pas seulement juste sur la qualité d’image – mais il arrive tout de même avec un solide capteur de 16 mégapixels, objectif grand angle Carl Zeiss de 120°, qui est capable d’enregistrer à la fois du 1920 x 1080 ou du 1280 x 720 pour des vidéos HD à 30fps.

La plus-value du HDR-MV1 est l’intégration d’un microphone qui enregistre également un son de haute qualité avec des microphones stéréo de 120 degrés installés dans une configuration XY externe qui enregistrent les sons plus précisément que les micros intégrés. Les utilisateurs peuvent brancher leur propre microphone avec une entrée spécialement conçue, si désiré. L’affichage du niveau sonore sur l’écran permet de contrôler facilement les niveaux du micro pour des enregistrements clairs et sans distorsion.

Le Sony HDR-MV1 sera idéal pour les répétitions et les concerts

“Idéal pour les répétitions et les concerts, le caméscope musical ultraplat HDR-MV1 sera votre meilleur allié pour enregistrer des groupes de musique, des solistes et des instrumentistes”, précise Sony.

Comme l’action cam, le HDR-MV1 dispose d’une connexion Wi-Fi et une puce NFC pour le partage over-the-air aisé. Le logiciel MVR Studio vous servira pour le montage, la post production et la mise en ligne de vos enregistrements.

Cependant, le produit ne sera pas disponible avant le mois de décembre, mais si vous êtes intéressés, vous devrez mettre de côté 300 dollars pour ce caméscope musical.

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT

Tags : Action CamHDR-AS30VHDR-MV1IFA 2013microphoneSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.