Fermer
MobileOS

Jelly Bean est maintenant présent sur 45% des dispositifs Android actifs, avant l’arrivée de KitKat

Google peut avoir dévoilé KitKat, le nouveau très controversé de sa toute nouvelle version d’Android, mais Jelly Bean continue d’être la version la plus utilisée de sa plateforme mobile, selon de nouveaux chiffres publiés par la firme de Mountain View.

La dernière mise à jour du tableau de bord de la page Android Developer de Google montre que, à compter du 5 septembre, les deux versions de Jelly Bean (Android 4.1.x et 4.2.x) représentent 45,1% de tous les appareils Android se connectant au Google Play Store. Le mois dernier, Google a enregistré près de 40,5% de parts de marché pour cette même version.

Avec une industrie de plus en plus axée sur Jelly Bean, notamment par le fait que la mise à jour apporte la version Bluetooth 4.0 LE, notamment avec l’émergence de nouveaux dispositifs mobiles s’appuyant sur cette norme, Ice Cream Sandwich est sans surprise en baisse, passant de 22,5% à 21,7% en août. Honeycomb quant-à lui, reste avec un minuscule 0,1% de parts de marché, et Froyo tombe à 2,4%, étant à 2,5% le mois précédent.

Le pourcentage de “dispositifs actifs” disposants de Gingerbread reste toujours assez élevé, puisque l’OS pourtant très vieillissant comptabilise encore 30,7% de parts de marché, bien qu’il soit en baisse par rapport au mois dernier puisqu’il enregistrait 33,1% de parts de marché.

Comme le montre le tableau suivant, Google retire progressivement toute mention de sa version Donut (Android 1.6), qui, selon elle représente moins de 0,1% des dispositifs actifs, puisque celle-ci ne supporte pas la dernière version (3.2) de l’application Google Play, qui a été lancée en août.

Jelly Bean est maintenant présent sur 45% des dispositifs Android actifs, avant l'arrivée de KitKat

Google a également annoncé hier avoir passé un milliard d’activations de terminaux à ce jour. Il y a actuellement aucune date de sortie pour KitKat (Android 4.4), mais Jelly Bean devrait avoir assez de temps pour passer la barre d’installation des 50% parmi les dispositifs actifs avant que la barre chocolatée ne vienne perturber le marché…

Mots-clé : AndroidGoogleJelly Bean
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.