Fermer
MobileSmartphones

iPad 5 et iPad Mini 2 : ils arriveraient au 4ème trimestre de l’année 2013

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 d’Apple vont probablement arriver plus tard cette année, comme nous avons pu l’entendre par le passé, selon notre célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a déjà pas mal roulé sa bosse sur les rumeurs et les spéculations autour de la firme de Mountain View, y compris ce qui semble être des prédictions précises autour de l’iPhone 5C venir et ses nombreux coloris.

Relayé par 9to5Mac, Kuo indique dans une note aux investisseurs que l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 commenceront à entrer en production ce mois-ci, et ce jusqu’à atteindre une production de masse à grande échelle au cours du quatrième trimestre de cette année.
Ces dires viennent donc en contradiction avec certains rapports qui suggéraient que nous verrions les tablettes de prochaine génération d’Apple révélées lors de sa keynote prévue le 10 septembre prochain, qui se déroule sur le campus d’Apple à Cupertino, mais qui devrait se contenter de nous présenter la nouvelle série d’iPhones.

Parmi les détails rapportés par Kuo, on apprend que Apple était à l’origine de l’intention de ne pas abandonner les modèles d’iPad actuels, puisqu’il faudra s’attendre à ce que la firme offre une version non Retina de son iPad Mini, un dispositif moins cher que celui de prochaine génération, de le même manière qu’elle le fait avec l’iPad 2 comme étant une alternative moins coûteuse à l’iPad Retina.

Une autre information intéressante de Kuo est l’idée que Apple va continuer à vendre l’iPad 2 et construire de nouveaux dispositifs, même après avoir introduit de nouveaux modèles. Apple a généralement tendance à vendre pour sa gamme d’iPhones, deux appareils de la génération précédente aux côtés du nouveau modèle, ce qui s’avère être un moyen d’offrir des options de moindre coût. Avec l’iPad, elle a opté à la place de maintenir l’iPad 2 comme une option de remplacement unique à la quatrième génération d’iPad, et a donc l’intention de poursuivre cette tendance.

iPad 5 et iPad Mini 2 : ils arriveraient au 4ème trimestre de l'année 2013

Concernant l’iPad 5, celui-ci a été mis en valeur sur vidéo postée par Unbox Therapy plus tôt cette semaine, et si ces composants sont réels, cela signifie que nous devrions voir un nouveau design inspiré de l’iPad Mini. Kuo indique également que la firme va également se vanter des processeurs A7 de nouvelle génération, ce qui signifierait un gain important de performances pour l’iPad Mini, qui embarque actuellement une puce A5. La puissance de traitement supplémentaire serait probablement nécessaire pour aider à supporter l’écran Retina, qui embarquerait encore plus de pixels dans un espace plus petit par rapport à l’écran Retina de 9,7 pouces de l’iPad.

Mots-clé : AppleiPad 5iPad Mini 2rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.