Fermer
MobileSmartphones

Une vidéo montre le prétendu nouvel iPad (iPad 5) avec une coque petit fine

Alors que jusque-là nous avions seulement eu le droit à quelques images ici et là de ce que pourrait être l’iPad de nouvelle génération, autrement dit l’iPad 5, qualifié comme étant un iPad Mini agrandi depuis un certain temps, voici qu’une nouvelle vidéo prétend dévoiler l’iPad de cinquième génération, nous donnant une vision encore plus claire de ce à quoi on peut s’attendre de la nouvelle tablette.
Dans la vidéo, téléversée par Unbox Therapy et repérée par The Verge, celle-ci montre une coquille vide de l’iPad ainsi que la coque de la façade avant du dispositif, qui s’avère être comparée à l’actuel iPad.

En supposant que sont réellement les composants du nouvel iPad, on peut voir que celui-ci sera beaucoup plus petit en terme de largeur – 15 mm – que le modèle courant, ceci grâce à des bords ultra minces, semblables à ceux de l’iPad Mini. Les économies en termes de largeur semblent provenir donc de bords plus petits entourant l’écran de 9,7 pouces inchangé. L’auteur de la vidéo est même capable de tenir l’appareil dans une main comme un smartphone. Le dispositif semble également être plus mince que l’iPad de 4ème génération, évitant les côtés coniques du modèle précédent pour un look plus carré.

Comparaison de la largeur entre l'iPad 4 et l'iPad 5

Dans la vidéo, alors que l’on peut comparer les pièces du nouvel iPad avec l’ancienne version, on voit également quelques détails supplémentaires, tels qu’un logo Apple en miroir sur le dos, ainsi que deux grilles de haut-parleurs sur la tranche du dessous, de chaque côté du connecteur lightning, ou encore des boutons de volume séparés.

De loin le plus grand échec des iPads a été l’arrivée du Retina provoquant brusquement une légère augmentation de la taille depuis l’iPad 2, pour accueillir des batteries plus volumineuses, et ainsi répondre aux besoins energivores de la résolution offerte par le Retina.

Alors que Apple a annoncé son nouvel évènement médiatique le 10 septembre prochain, il est prévu que celui-ci mette l’accent sur ​​les nouveaux iPhones. Malheureusement, concernant la mise à niveau de la gamme d’iPads est prévue pour plus tard cette année, disons octobre.

Mots-clé : AppleiPadiPad 5iPad MiniRetina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.