Fermer
MobileSmartphones

IFA 2013 : Samsung lance le Galaxy Note 3 disponible le 25 septembre

Juste au cas où vous aviez manqué que Samsung avait des choses à nous présenter aujourd’hui, ou encore de vouloir un aperçu officiel du futur smartphone de la firme su-coréenne, vous pouvez vous rassurer la firme vient de dévoiler un nouveau smartphone Android nommée le Galaxy Note III.

IFA 2013 : Samsung lance le Galaxy Note 3 disponible le 25 septembre

En dépit d’un grand écran et d’une taille disproportionnée, les précédents smartphones Galaxy Note ont su déduire et jusqu’à être un incroyable succès pour Samsung, à tel point que les concurrents se sont tout simplement inspirés de cette taille pour dévoiler leur propre géant smartphone.

Comme il était prévu, le nouveau Galaxy Note 3 dispose d’un design avec des bords extrêmement minces et des angles plus nets sur ses bords arrondis, marquant une légère modification par rapport à la conception que nous avions jusqu’à aujourd’hui. Il est plus mince que son prédécesseur et plus léger, malgré qu’il dispose d’un écran plus grand. Il mesure 151.2 x 79.2 mm pour 8.3 mm. Il offre également une meilleure autonomie que le Galaxy Note 2, et le célèbre S Pen est également amélioré.

Le S Pen est également une nouveauté

Le nouveau S Pen est conçu pour fonctionner avec un écran plus grand. Samsung l’a nommé comme étant la “clé” pour débloquer les fonctionnalités du Note. Il arrive avec un certains nombres de nouvelles commandes de l’interface. Il y a un point sur l’écran qui s’affiche lorsque vous pouvez activer “Air Command”, qui est un outil permettant un accès rapide au Mémo, le scrapbooking, l’écriture de scénarios. Il y a aussi quelque chose Samsung appelle “circle”, qui utilise le geste d’un cercle pour capturer le contenu que vous souhaitez enregistrer dans votre album.

Le Galaxy Note 3 dispose d'un coque arrière en cuir cousu (disponible en noir, blanc et rose)

Samsung a également mis l’accent sur l’artisanat avec le Galaxy Note 3, qui dispose d’un coque arrière en cuir cousu (disponible en noir, blanc et rose). Il dispose également d’un bord métallique, et arrive avec une nouvelle version de la protection S View, disponible en 10 couleurs différentes, qui permet de vérifier les messages, les appels et d’accéder à plus d’informations d’un coup d’œil sans avoir à allumer votre dispositif.

Concernant les spécifications du dispositif, celui-ci arrive avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces offrant une résolution 1080p (1920 × 1080 pixels), un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 3 Go de mémoire vive, d’une taille de stockage interne de 32 et 64 Go extensible par un port micro-SD, d’une caméra frontale de 2.1 mégapixels, et de 13 mégapixels à l’arrière. De plus, une batterie de 3.200 mAh est intégrée dans le dispositif, ainsi que les connectivités classiques : WiFi, Bluetooth, etc… Côté logicielle, on va retrouver Android 4.3 et bien sûr la surcouche TouchWiz de Samsung.

Le dispositif arrive avec Knox, la fonctionnalité de sécurité mobile de Samsung, qui est conçue pour aider à accroître la sécurité des entreprises et des consommateurs via un logiciel qui sépare les données personnels et professionnels pour les utilisateurs amateurs du BYOD.

Le Note 3 arrivera le 25 septembre dans 149 pays à travers le monde, et bien sûr en France !

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT

Article en cours de rédaction, n’hésitez pas à rafraîchir la page…

Mots-clé : Galaxy Note 3IFA 2013S PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.