Fermer
MobileSmartphones

Les spécifications officielles du Xperia Z1 et des objectifs autonomes QX de Sony

La gamme OnePlus 9 pourrait comprendre un 3e modèle, baptisé OnePlus 9E

Pas plus tard qu’aujourd’hui, Sony va révéler son smartphone Xperia Z1, que nous connaissons également comme étant le Sony i1 et Honami, lors d’une conférence de presse à Berlin. Si jusque-là nous avons eu tout un tas de rumeurs concernant le Xperia Z1, et bien que la firme japonaise va révéler officiellement le dispositif mobile dans quelques heures, celles-ci n’ont pas cessé.
Pire, une copie du communiqué de presse concernant le Xperia Z1 a été publiée par XperiaBlog, nous donnant presque toutes les informations nécessaires, et tout aussi intéressant, une vidéo officielle montrant les objectifs autonomes en action est également apparue.

Comme nous avons pu le voir ce matin, la vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, est vraiment excitante. Nous sommes en présence du DSC-QX100 et QX10, qui ressemblent tous deux à des objectifs que vous attachez à un habituel appareil photo. Sauf que ce n’est pas le cas, puisque ces objectifs peuvent être rattachés à l’arrière de votre smartphone, de sorte que l’écran devient le viseur.

En ce qui concerne le Xperia Z1, les rumeurs étaient presque correctes. L’écran va mesurer 5 pouces et offrir une résolution de 1080p, ce qui en fait le même que le Xperia Z, et pas comme celui du Xperia Z Ultra, comme certaines rumeurs l’ont déclaré. Le processeur sera un Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, un processeur graphique Adreno 330, avec 2 Go de mémoire vive, et bien sûr inclura la technologie Lens G de Sony, pour son capteur de 20,7 mégapixels, un grand angle de 27 mm et une ouverture f2.0, accompagné d’un moteur de traitement d’image “BIONZ” pour mobile.
Concernant l’appareil photo, Sony affirme que le Xperia Z1 est “le premier appareil photo au monde dans un smartphone”. Pour ce faire, la firme s’appuie sur “des tests indépendants qui ont confirmé que Xperia Z1 fournit la meilleure qualité d’image globale de tous les smartphones”. Cependant, ceux-ci incluent-ils le Lumia 1020 ?
Sony parle aussi d’une série d’applications dédiées à l’appareil photo qui seront lancées avec l’appareil, dont beaucoup d’entre elles ont été dévoilées par des anciennes rumeurs. Cela inclut des applications comme AR effect, Timeshift burst et Social live.

Parmi les autres spécifications mentionnées, on apprend que le dispositif arrivera avec 16 Go de stockage interne, un slot pour carte mémoire micro-SD et disposera d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

Le nouveau smartphone phare de Sony arrivera bien sûr avec la protection contre l’eau et la poussière, comme on a pu le voir sur tous les derniers dispositifs Xperia. Comme vous pouvez le voir dans une autre vidéo ci-dessous, des gymnastes vêtus de combinaison de plongée plongent dans ce qui ressemble être une grande tasse avec le smartphone. C’est bizarre, et leurs cascades sont parfois à la limite du dangereux. Étrange tout ça !

La conférence de presse de Sony, où le Xperia Z1 sera officiellement dévoilé, est prévue pour l’après-midi, heure locale, à Berlin, et bien sûr je serais là pour vous rapporter tous les détails !

Mots-clé : DSC-QX10DSC-QX100IFA 2013QXSonySony HonamiXperia Z1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.