Fermer
Mobile

Une vidéo montre les prochains objectifs autonomes Sony QX100 et QX10

S’il ne fait aucun doute que Sony devrait annoncer le QX100 et QX10, deux objectifs autonomes et amovibles qui s’adaptent sur ​​les smartphones existants des consommateurs, lors de sa conférence de presse prévue avant le début de l’IFA, une publicité vidéo vient aujourd’hui d’être mise en ligne par la firme japonaise, qui nous donne une assez bonne idée de à ce quoi ils ressemblent et comment ils vont fonctionner.

La vidéo ci-dessus montre à l’utilisateur le couplage de l’objectif avec un smartphone, bien évidemment un Sony Xperia, qui se fait simplement en passant ce dernier sur la coque arrière de l’appareil – merci à la technologie NFC ! Ensuite, comme il a été indiqué dans une précédente rumeur, l’application PlayMemories est alors lancée, avant de fixer l’objectif avec un petit bras en plastique.
Si l’appairage est simpliste, la vidéo donne une impression de complication en ce qui concerne le fait de placer l’objectif sur le dispositif mobile. J’espère que le processus sera plus rapide et moins pénible avec un peu de pratique…

L’application permet également le fait que les objectifs peuvent être détachés à tout moment, tout en étant connecté avec le smartphone de l’utilisateur. Cela signifie que les consommateurs peuvent positionner le QX100 et QX10 loin de leur appareil, mais toujours en cours d’exécution, et finalement prendre la photo en utilisant leur dispositif mobile.

Il y a aussi les options standard pour partager des images, ainsi que la possibilité d’appliquer des filtres et de les éditer en utilisant des “applications préférées”.

Enfin, @evleaks a hier soir posté deux photos de ce qui semble être des rendus de presse des objectifs :

Assemblable d'un QX
Vue de face et de dos des 3 objectifs qui seraient commercialisés par Sony

Il est difficile de voir cela comme un produit de masse, mais pour les photographes en herbe cela pourrait être assez convaincant, surtout si Sony élargit la gamme au fil du temps. Reste à la firme japonaise de donner les prix et la date de commercialisation et ce sera la fin des rumeurs sur ces objectifs.

Mots-clé : DSC-QX10DSC-QX100Lens GSonyteaservidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.