Fermer
MobileSmartphones

Une image de la tablette Galaxy Note 12.2 de Samsung en fuite sur la toile

En juillet dernier, je mentionnais qu’un dispositif nommé SM-P900 révélé par UAProf, mentionnait une tablette Samsung de 12.2 pouces offrant une résolution démentielle de 2560 x 1600 pixels. Plus tard, c’est au tour de notre serial leaker @evleaks d’avoir mentionné des informations sur la tablette, notamment en fournissant quelques informations et spécifications sur cette dernière.
En effet, il a d’abord indiqué que deux variantes de la Galaxy Note de 12.2 pouces étaient attendues, une version avec le Wi-Fi seul, et une variante 4G LTE. Il est également suggéré que la tablette arrive avec le processeur Exynos 5 OCTA de Samsung.

Mais jusque-là il ne s’agissait que de spécifications et non de visuel concernant la tablette. Mais ce weekend, provenant tout droit de GSMArena, la première image de la tablette Galaxy Note 12.2 de Samsung a fui en ligne, même s’il n’y a vraiment aucun moyen de confirmer l’authenticité de celle-ci, et qu’il est donc nécessaire de prendre cette rumeur avec des pincettes.

Une image de la tablette Galaxy Note 12.2 de Samsung en fuite sur la toile

Même si à de maintes reprises il a été indiqué que la nouvelle tablette de 12.2 pouces de Samsung sera dévoilée lors de la conférence IFA à Berlin, la société elle-même n’a mentionné à propos de sa nouvelle tablette, alors qu’elle a affirmé annoncer la future génération de la phablette, la Galaxy Note 3, ainsi que de sa toute première smartwatch, la Galaxy Gear, le 4 septembre prochain, avant le début de l’IFA à Berlin.

Puisque la tablette semble appartenir à la série 9x de Samsung, celle-ci est susceptible d’être un produit phare car les dispositifs phares de Samsung ont toujours fait partie de la série 9x. De plus, puisque la tablette est classée dans la gamme des dispositifs Note, on peut légitimement s’attendre au support du S-Pen et des applications dédiées au stylet qu’offrent Samsung, notamment dans le cadre de son interface TouchWiz.

Malheureusement, aucune information sur le prix et la disponibilité de cette tablette n’a été révélée à l’heure actuelle.

Samsung est déjà présent sur de nombreux secteurs de marché, et avec l’ajout d’une tablette 12 pouces à la famille, permettrait à la firme sud-coréenne de devenir le seul fabricant a proposé un appareil dans toutes les tailles d’écran possible – entre 3 et 13 pouces.

Mots-clé : 9xGalaxy Note 12.2rumeursSamsungSM-P900
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.