Fermer
MobileSmartphones

Une nouvelle tablette d’une résolution de 2560 x 1600 pixels dans l’avenir pour Samsung ?

Comme l’a révélé Sam Mobile ce weekend, le célèbre site dédié à l’univers du mobile a découvert UAProf fait référence à une nouvelle tablette haut de gamme pour le géant sud-coréen. En effet, celle-ci serait dans les cartons de Samsung et aurait un écran d’une impressionnante résolution de 2560 x 1600 pixels. Le dispositif pourrait être la Samsung Galaxy Tab 3 Plus, évoquée à maintes reprises depuis quelques semaines.

Alors qu’aujourd’hui sur le marché il y a plusieurs tablettes Android offrant une haute résolution, un autre groupe semble sur le point de frapper les boutiques dans les prochains mois. La propre Nexus 10 commercialisée par Google mais développée par Samsung a tracé la voix pour cette folle caractéristique de forte densité en pixels, et il semble que le constructeur coréen va bientôt libérer une autre tablette avec un écran offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels.

Une nouvelle tablette d'une résolution de 2560 x 1600 pixels dans l'avenir pour Samsung ?

Le dispositif nommé SM-P900 a été repéré sur un site Samsung qui répertorie ce que l’on nomme User Agent Profile en anglais, généralement raccourci UAProf, qui sont des fichiers qui se réfèrent à des appareils mobiles qui s’identifient auprès des serveurs Web. Ce sont donc trois variantes de la SM-P900, correspondant aux références typiques de Samsung – SM-P900 pour la version 3G, SM-P901 pour la version Wi-Fi, et SM-P905 pour la version LTE, qui ont été repérées :

Selon les sources de Sam Mobile, la tablette SM-P900 pourrait être la Samsung Galaxy Tab 3 Plus. Bien que la Galaxy Note 10.1 soit prévue pour être mise à niveau, la lettre “P” dans le code suggère que la SM-P900 n’intégrera pas le célèbre stylet S Pen, caractéristique des dispositifs Note. Outre la résolution de l’écran, les fichiers UAProf révèlent quelques autres détails sur le dispositif mystère. Parmi ces derniers, on apprend que le processeur sera cadencé à 1,4 GHz, tandis que le système d’exploitation est marqué comme Android 4.2.2.

La meilleure occasion de lancer cette nouvelle Galaxy Tab 3 Plus serait l’IFA 2013 en septembre, mais Samsung a annoncé récemment plusieurs dispositifs lors d’évènements dédiés. Pour l’instant, nous savons très peu de choses sur ce nouveau dispositif, mais je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que nous en apprendrons davantage.

Mots-clé : Galaxy Tab 3Galaxy Tab 3 PlusrumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.