Fermer
AppsMobile

Twitter lance un programme de bêta test sur Android

Twitter vient de dévoiler un nouveau programme pour devenir bêta testeur de son application Android, via la boutique Google Play. La société a commencé à prendre les enregistrements pour son “Twitter for Android Experiment Program”, qui permettra aux utilisateurs de s’inscrire pour tester la dernière version inédite de l’application Twitter sur Android.

Les utilisateurs intéressés à devenir bêta testeurs peuvent se joindre à ce groupe Google, qui fournira alors plus de détails sur le programme. L’objectif de ce dernier, selon Twitter, est “d’aider à améliorer Twitter pour Android et le rendre plus accessible aux personnes à travers le monde, à travers une gamme d’appareils Android”.

Le Google Group permet de s'inscrire au programme bêta testeur de Twitter sur Android

Les utilisateurs qui participent au programme bêta test recevront une notification de mise à jour de leur application lorsque de nouvelles versions seront prêtes, et cette version va remplacer l’actuelle application Twitter pour Android sur votre dispositif. En d’autres termes, si vous utilisez Twitter professionnellement tous les jours, ce n’est peut être la meilleure idée que de s’inscrire à ce programme, d’autant plus que “certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévues” – une belle façon de dire qu’il s’agit d’une version bêta et qui peut donc disposer de bugs.

Mais le revers de la médaille, les bêta testeurs d’Android auront la chance de jouer avec les nouvelles fonctionnalités avant que Twitter ne les lance publiquement, ou encore d’autres qui peuvent également ne jamais réellement voir le jour autre que pour une version bêta.

Après avoir rejoint le groupe Google, vous devez visiter ce lien pour ensuite vous enregistrer pour le programme. Encore une fois, les utilisateurs sont avertis que les versions publiées peuvent être instables et contenir des bugs, mais si vous choisissez de passer à l’étape finale, celle-ci se traduira par le simple fait de télécharger l’application Twitter à partir de la boutique Google Play.

Une fois inscrit au programme bêta vous recevrez toutes les nouveautés de Twitter sur Android

Il s’agit là d’une excellente idée de la part de Twitter, notamment lorsque l’on sait que la société n’hésite pas à pousser régulièrement des nouvelles fonctionnalités. Vous y êtes-vous inscrit ?

Mots-clé : Androidbetabêta testeurGoogle GroupTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.