fermer
MobileSmartphones

Un Galaxy Note 3 destiné aux marchés émergents ?

un galaxy note 3 destine aux marches emergents 1

Le Galaxy Note 3 fait beaucoup parler de lui en ce moment, et c’est plutôt compréhensible puisque l’on est à seulement quelques jours de l’évènement de Samsung, qui va permettre de lever sur le fameux Galaxy Note 3, ainsi que la smartwatch Galaxy Gear, dont beaucoup attendent qu’elle soit le compagnon idéal de la nouvelle génération du Note notamment.
Mais, alors que l’on sait à peu près tout sur le dispositif, qu’il s’agisse de sa conception, ses spécifications, une nouvelle rumeur en provenance une nouvelle fois de ETNews, semble indiquer qu’une version du Galaxy Note 3 sera fabriqué spécifiquement pour les marchés émergents, et donc disposera de composants moins coûteux.

En effet, comme le souligne le quotidien, le Galaxy Note 3 destiné aux marchés émergents disposera d’un écran LCD au lieu du traditionnel écran AMOLED et un appareil photo de 8 mégapixels au lieu du capteur de 13 mégapixels attendu dans le Note 3.

Un Galaxy Note 3 destiné aux marchés émergents ?

La publication indique apparemment que cette version spécifique du Galaxy Note 3 représentera 30% du cycle de production initiale, mais à l’heure actuelle il est impossible de dire quels marchés émergents disposeront de ce dispositif. L’utilisation de composants moins chers signifie que le smartphone serait moins coûteux à fabriquer et donc serait vendu à un prix bien moins cher. Cependant, les détails de prix pour un tel modèle ne sont pas mentionnés.

Considérant que Samsung a décidé de commercialiser sa marque Galaxy dans les coins de la planète, et considérant que les précédentes rumeurs ont indiqué que la compagnie pourraient introduire jusqu’à huit modèles différents du Galaxy Note 3 cette année, il n’est pas particulièrement surprenant d’apprendre qu’une version moins chère (au moins pour Samsung) soit également envisagée par la firme sud-coréenne.

D’autre part, les smartphones Galaxy Mega, qui sont des monstres de 5,8 et 6,3 pouces, disposants de spécifications plaçant ces derniers dans la catégorie du milieu de gamme, ne devraient-ils pas davantage être commercialisés comme des dispositifs abordables ? Ils disposent tous les deux d’un écran LCD et d’un appareil photo de 8 mégapixels, en somme les mêmes spécifications que l’on attend pour ce Galaxy Note 3 “low cost”, mais sans le stylet.

Le smartphone sera dévoilé le 4 septembre au cours de son évènement Unpacked Episode 2 avant le début de l’IFA à Berlin, il ne reste donc que très peu de temps à attendre avant d’avoir la confirmation ou non !

Tags : Galaxy Note 3IFA 2013rumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.