close
MobileSmartphones

La tablette G Pad de LG pourrait être lancée d’ici la fin septembre

La mise à jour stable Android 13 est maintenant disponible pour les smartphones Pixel

Ce n’est vraiment pas la première fois que l’on entend parler de la tablette G Pad de LG, mais une nouvelle rumeur vient affirmer diverses spéculations que l’on a pu avoir très récemment sur le fait que la tablette serait dévoilée en septembre au salon de l’IFA 2013 à Berlin, en Allemagne, et également commercialisée quelques semaines après l’événement, au moins dans certains pays.

En effet, comme le souligne Android Authority rapportant des propos coréens, qui selon des responsables proches du dossier, mentionnant qu’une version LTE de la G Pad de LG sera lancée par Verizon aux États-Unis, même si une date de sortie n’est pas donnée, et qu’une version Wi-Fi uniquement sera disponible en Corée du Sud, où les opérateurs mobiles ne sont apparemment pas encore intéressés par une version portable de la tablette. Malheureusement aucun détail sur une version internationale, ni même si la tablette est prévue pour être commercialisée en France.

Du côté des spécifications, il est prévu que la tablette dispose d’un écran IPS de 8,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, et un processeur Snapdragon 600 au lieu du Qualcomm Snapdragon 800, qui émanait d’une précédente rumeur. Il a également été mentionné que la tablette arrive avec 2 Go de mémoire vive, alors que l’espace de stockage n’a pas été abordé dans aucunes des spéculations.
Concernant la conception de la tablette, la tablette arriverait avec une coque en aluminium, pouvant la rendre mince et légère, ce qui en ferait une tablette haut de gamme.

Ce n’est pas vraiment nouveau que LG souhaite s’imposer dans le secteur de la tablette, mais même si le fabricant de de dispositif mobile Android n’est pas vraiment novice dans ce domaine, il manque toujours à la firme taïwanaise de produire une tablette à succès.
LG a déjà confirmé qu’elle travaille à nouveau sur des tablettes, indiquant qu’elle prévoit de commencer la production des G Pad le mois prochain, et lancer la production entre 100 000 et 200 000 unités par mois, en fonction de la demande pour la tablette.

Rendez-vous à l’IFA, un événement qui aura lieu à Berlin du 6 au 11 septembre.

Tags : G PadIFA 2013LGrumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.