close
MobileOS

Samsung dévoilerait Tizen au monde lors de sa conférence développeurs en octobre

L'iPhone SE 2022 pourrait être lancé en mars ou en avril

On dirait que octobre pourrait être le mois des révélations pour Samsung, qui pourrait ainsi lever le voile sur le mystérieux système qu’elle est en train de développer et dont on entend beaucoup parler ces dernières semaines, dont certaines affirment que l’OS est “mort” dans le sens où Samsung n’y allouerait plus de ressources sous prétexte que la firme sud-coréenne pourrait perdre les avantages qu’elle a sur certains de ses principaux concurrents embarquant Android, d’autres affirmant que Tizen est bien toujours actif et qu’un smartphone embarquant l’OS serait même prévu pour la fin de l’année. Et une nouvelle rumeur vient confirmer ce point.

Pour ceux qui l’ignorent, le projet Tizen est un projet commun entre Intel et Samsung, dont le but a été de concevoir un système d’exploitation open source multiplateformes, conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, TV connectées et les équipements automobiles (IVI). Parmi les composants logiciels principaux, on retrouve Linux, les Enlightenment Foundation Libraries (EFL) et WebKit. Tout comme sur Firefox OS, les applications Tizen sont principalement des applications web, donc des applications HTML5 au sens large du terme, qui fonctionnent sans navigateur web et hors ligne.

Comme mentionné précédemment, Samsung pourrait donc dévoiler au monde entier Tizen, selon Tizen Indonesia. En effet, la firme coréenne pourrait dévoiler son OS à la prochaine conférence dédiée aux développeurs – la DevCon – qu’elle va tenir, qui est fixée au 26 et 27 octobre à San Francisco, en Californie. L’évènement sera également le lieu de plusieurs sessions dont le but serait de discuter de l’OS avec les développeurs et les partenaires de l’entreprise.

Si Tizen est annoncé lors de la conférence des développeurs, cela signifie que la précédente rumeur sur le fait que Samsung lancera le premier smartphone Tizen en octobre dans cinq pays pourrait se révéler être exacte, mais il arrivera probablement sur les marchés en novembre/décembre. Les ambitions de Samsung pour son OS sont assez élevées, et il semble que nous ne devrions plus tarder à voir de quoi il retourne !

Tags : DevConSamsugTizen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.