Fermer
MobileSmartphones

Nokia lancerait de multiples dispositifs le 26 septembre à New York selon une rumeur

Nokia a travaillé dur pour lancer un nouveau dispositif sous Windows Phone régulièrement cette année, et il semble que nous nous approchons de l’annonce de ce qui est, sans doute, son lancement sur un dernier dispositif pour l’année 2013. Selon Reuters, Nokia va tenir un événement à New York le mois prochain, où la firme pourrait dévoiler plus d’un nouveau produit !

La rumeur provient de sources anonymes, qui mentionnent que la nouvelle gamme comprendra un dispositif phablette. Traditionnellement, cela s’est traduit par un smartphone avec un plus grand écran de 5 pouces, mais aujourd’hui, ce format est devenu la norme sur les téléphones standards haut de gamme. Donc, cela pourrait être la preuve que nous sommes proches de voir le Nokia Bandit ?

Une récente rumeur décrit la Bandit comme ayant un écran de 6 pouces offrant une résolution de 1080p, et un processeur quatre cœurs, mettant fermement ce pré-supposé dispositif sur le territoire de l’hybride, smartphone/tablette. Apparemment, le dispositif est déjà en test chez AT&T, ce qui suggère qu’un lancement n’est peut-être pas si éloigné que ça.
Si plus d’un dispositif va être dévoilé, la rumeur concernant le Lumia 825 est une réelle possibilité. Celle-ci mentionne que le smartphone disposerait d’un écran de 5,2 pouces et d’une processeur quatre cœurs, mais au lieu d’une résolution de 1080p, celle-ci serait seulement de 720p, et le processeur aura une fréquence d’horloge inférieure au Bandit.

La tablette Nokia serait annoncée

Ensuite, il y a la rumeur de la tablette Nokia, qui, après quelques mois d’absence sur la toile, est revenue en force au cours des dernières semaines. Si les rumeurs sont exactes, elle tournera sous Windows RT 8.1, un choix étrange mais on commence à connaître le fort partenariat entre Nokia et Microsoft, disposent d’un écran de 10,1 pouces, et embarquerait un processeur Snapdragon 800. Selon certains spéculations passées, celles-ci misaient sur une date de lancement au 26 septembre, qui cadre bien avec les sources de Reuters.

Une capture d’écran montrant la soi-disant page d’inscription de l’événement Nokia. Elle précise que Nokia tiendra un évènement le 26 et le 27 septembre à New York, qui bizarrement sont les mêmes dates que la Nokia World en 2012.

Une capture d'écran révèle la page d'inscription de l'événement Nokia

Nokia s’y prend certainement un peu tard pour organiser une grande conférence dédiée aux développeurs cette année – l’année dernière elle s’est tenue à Helsinki et a été annoncée en mars – mais un petit événement qui débute avec quelques annonces importantes de dispositifs (tout comme dans les vieux jours de la Nokia World ) ferait d’elle un véritable attrait. Si c’est le cas, nous pourrions voir quelques invitations circuler sur la toile dans un délai de quelques semaines.

Mots-clé : événementNew YorkNokiaNokia Banditphablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.