Fermer
MobileSmartphones

Nokia Bandit : une phablette de 6 pouces et un processeur quatre cœurs sous Windows Phone

Si vous êtes déjà excité à l’idée de la mise à jour de Windows Phone qui va ajouter le support pour les résolutions d’écran de 1080p et des processeurs quatre cœurs, voici une rumeur que vous allez apprécier : Nokia serait déjà à pied d’œuvre pour préparer un smartphone utilisant ces deux caractéristiques. En effet, comme le souligne The Verge, le présupposé dispositif semble avoir pour nom de code “Bandit”, stipule que le smartphone aura un géant écran de 6 pouces.

Selon des sources anonymes, le Bandit est un appareil sous Windows Phone avec un écran 1080p de 6 pouces et un processeur quatre cœurs – il semblerait qu’il s’agisse d’un Snapdragon de Qualcomm – et serait actuellement en cours de tests avec l’opérateur américain AT&T. Le nouveau smartphone ne va apparemment pas arriver avec la même conception que le Lumia 925, c’est-à-dire avec une coque en aluminium, mais revenir aux origines de la firme et ainsi proposer une coque en polycarbonate, comme le Lumia 920 ou plus récemment le Lumia 1020. Cependant, il est mentionné que le smartphone sera toujours mince et léger, deux mots qui ne décrivent pas les 920.

Le Nokia Bandit pourrait être le prochain dispositif phare annoncé par Nokia

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des plans de Nokia d’aller sur le grand écran pour sa gamme de smartphones. En avril dernier, le Financial Times spéculait plusieurs versions de téléphones Nokia à venir, y compris le Lumia 925 et le Lumia 1020. Il a également parlé d’un dispositif qui pourrait contester le Samsung Galaxy Note 2, qui a été décrit comme étant le modèle le plus innovant de l’année 2013 pour la gamme de Nokia.

Alors, quand allons-nous réellement voir ce nouveau dispositif ? Et bien, il faut que la mise à jour GDR3 de Windows Phone de Microsoft soit officialisée avant toute chose. Comme l’a mentionné The Verge cette mise à jour devrait être terminée d’ici la mi-septembre, après quoi nous verrons l’annonce du nouveau matériel Windows Phone de Nokia, et on peut légitimement spéculer qu’il le sera avant la fin de l’année 2013.
En plus des écrans offrant une haute résolution et les puces quatre cœurs, la mise à jour GDR3 devrait ajouter une autre colonne de Live Tiles sur l’écran d’accueil, et également faire un meilleur usage de l’espace sur les appareils avec des écrans plus grands que ce qu’il y a aujourd’hui sur le marché.

Le Nokia Bandit est juste l’un des nombreux dispositifs attendus de la part de Nokia au cours des prochains mois, et pourrait l’être aux côtés du Lumia 825 récemment leakée, ainsi que la possible tablette Nokia sous Windows RT 8.1.

Patience tout va arriver à point ! Et peut-être en septembre puisque tous les constructeurs mobiles semblent avoir cochés ce mois !

Mots-clé : NokiaNokia BanditphabletteWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.