Fermer
MobileSmartphones

Un écran HD de 5,2 pouces pour le Nokia Lumia 825, et la tablette Nokia Windows RT en fuite

Selon un rapport récent, Nokia travaille sur un nouveau smartphone de milieu de gamme, prétendu pour être le Lumia 825, un dispositif doté d’un écran de 5,2 pouces avec écran HD 720p. Parmi les autres news gravitant autour de la firme finlandaise, les rumeurs d’une tablette de 10 pouces Nokia disposant du système d’exploitation Windows RT a également été divulguée par le site chinois Digwo et afficherait un logo Verizon 4G LTE sur sa coque arrière. Si l’on en croit les récentes rumeurs au sujet de la tablette, celle-ci pourrait être lancée le 26 septembre, alors que le smartphone pourrait sortir en octobre.

Un Qualcomm serait embarqué dans le Lumia 825

Selon les spéculations provenant d’un média chinois, le Nokia Lumia 825 disposerait de la dernière mise à jour de Windows Phone 8 GDR3 qui permet le support pour le processeur quatre cœurs et écran Full HD sur la plateforme Windows Phone. Malheureusement, le Lumia 825 n’exploiterait pas toute la puissance de l’OS puisqu’il arriverait seulement avec un écran HD en 720p et non Full HD, laissant sous-entendre que l’appareil sera un appareil de milieu de gamme.

Le Lumia 825 arriverait avec un processeur quatre coeurs

Le Nokia Lumia 825 devrait ainsi légitimement remplacer le Lumia 820. Le site a en outre suggéré que le Lumia 825 sera propulsé par un processeur quatre cœurs, peut-être le Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz. Le rapport affirme également que Nokia est attendu pour commercialiser le smartphone en octobre. Nous avons aussi entendu les rumeurs sur une phablette de 6 pouce de Nokia. Il est possible que ce soit donc un écran de 5.2 pouces au lieu de 6 pouce ou il peut y avoir une possibilité que, outre le Lumia 825, Nokia ait également préparé un smartphone de 6 pouces, pour être lancé en fin d’année.

Serait-ce la coque arrière de la tablette Nokia sous Windows RT ?

Dans un domaine connexe, une rumeur mentionnée qu’une tablette Nokia embarquant Windows RT est prévue, et l’image de l’arrière de celle-ci a fuité présente une coque rouge mat avec le logo Verizon 4G LTE et « Windows RT » incrustés. Les spécifications complètes ne sont pas disponibles, mais il est clairement visible à partir de l’image que ce sera un écran de 10 pouces. En revanche, comme mentionné sur le blog, une rumeur mentionne que la tablette arrivera avec un écran Full HD offrant une résolution de 1920 × 1080 pixels, et embarquera le processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800. Le rapport a également révélé que la tablette sera révélée lors d’un événement spécial le 26 septembre prochain.

Mots-clé : Lumia 825NokiarumeursWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.