Fermer
MobileSmartphones

Est-ce un scanner d’empreintes digitales sur le HTC One Max ?

Les fabricants d’électronique ont équipé leurs produits avec des scanners d’empreintes digitales depuis des années. En revanche, dans l’industrie du smartphone la problématique est différente, et hormis Motorola qui a équipé le Atrix 4G d’un capteur d’empreintes digitales avant d’y renoncer sur la deuxième génération de l’appareil, tout semble désert.

Pourtant, personne n’y a eu le droit jusqu’ici, et, par conséquent, l’authentification par empreintes digitales n’a pas réussi à avoir un impact significatif sur le marché du mobile. Cependant, Nous pourrions être à l’aube d’un renouveau de la technologie des empreintes digitales. En effet, le mois de septembre pourrait être un tremplin pour cette technologie, puisque le prochain iPhone – présuposé iPhone 5S – devrait disposer d’un scanner d’empreintes digitales, alors que dans le camp d’Android on pourrait riposter par un joueur surprise – HTC.

Est-ce un scanner d'empreintes digitales sur le HTC One Max ?

L’image ci-dessus a fait surface sur le site chinois ePrice, que vous connaissez peut-être aussi pour une source fréquente d’informations leakées. Comme vous pouvez le voir, et ce de gauche à droite, pourrait s’avérer être les trois membres de la famille HTC One : le One Mini, le One et le One Max.

La caractéristique frappante du prétendu One Max est le carré noir sous le capteur photo, que ePrice suggère être un scanner d’empreintes digitales. Une autre caractéristique que l’on peut remarquer pour les plus curieux, est les trois connecteurs que vous pouvez voir sur le côté inférieur droit du One Max, qui pourrait être une sorte de connecteur de dock.

En supposant que l’image soit réelle, à quoi servirait le capteur d’empreintes digitales sur le HTC One Max ? L’application évidente est la sécurité de l’appareil et l’authentification. En effet, tout comme il a été supposé sur l’iPhone 5S, la numérisation des empreintes digitales pourrait remplacer le déblocage du smartphone par le code PIN, schéma ou encore mot de passe, mais aussi pour certaines applications.
En outre, la phablette de 6 pouces est susceptible d’être commercialisée comme un outil de productivité, donc l’inclusion d’un scanner biométrique devrait plaire à une certaine clientèle.

Cela dit, il avait également été mentionné dans le lot de rumeurs entourant le LG G2 que celui-ci arriverait avec la même technologie, qui en fin de compte n’a jamais vu le jour sur le dispositif. Cela pourrait être le cas avec le HTC One Max, même si ces photos semblent relativement crédibles…

Mots-clé : empreintes digitalesHTCHTC OneHTC One MaxHTC One Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.