Fermer
MobileSmartphones

La longue rumeur de la tablette Nokia pourrait prendre fin en septembre

La rumeur de longue date concernant la tablette Nokia – RX-114 – est de retour, puisqu’une série de spécifications possibles pour le pré-supposé dispositif sur le blog Microsoft News. Il n’y a aucun moyen de vérifier leur authenticité, puisqu’elles ont été divulguées sur le site par une source anonyme, mais celles-ci ne les empêchent pas d’être intrigantes.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est le possible choix du système d’exploitation de Nokia, car la tablette est répertoriée Windows RT 8.1, soit le système d’exploitation Windows RT de Microsoft qui n’a pas eu le plus grand succès, et ce à cause d’une commercialisation confuse et des prix pas au rendez-vous des attentes des consommateurs. Cependant, alors que d’autres constructeurs abandonnent la plateforme, il semblerait que Nokia soit clairement courageux de jeter son dévolu sur l’OS, à croire que la firme est plus proche qu’on le croit de Microsoft.

Si l’on en croit les rumeurs, la tablette Nokia disposerait également du meilleur processeur actuellement sur le marché, le Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2.1 GHz, ce qui le place en dessous de son maximum de 2.3 GHz. L’écran est dit mesurer 10,1 pouces, soit légèrement plus petit que la Surface RT, offrant une résolution Full HD.

Concept de la tablette vu par Nokia avec son dock clavier

La tablette Nokia devrait arriver avec un dock clavier, ce qui en fait un réel dispositif deux-en-un, que l’on voit fleurir de plus en plus aujourd’hui. Présenté comme le dispositif enclin à détruite l’industrie du PC, beaucoup sont attendus pour être lancés d’ici la fin de l’année.
Cet accessoire supplémentaire de Nokia pourrait contenir une batterie supplémentaire afin que la tablette fonctionne plus longtemps, et d’autres caractéristiques telles que inclure 32 Go de mémoire de stockage, des ports USB, un port micro HDMI, et serait vendu en différents coloris.

Enfin, l’article se termine en disant que Nokia va annoncer la nouvelle tablette en septembre. Nokia n’a pas annoncé officiellement un événement pour septembre, mais la firme pourrait utiliser le salon de l’IFA de Berlin comme le lieu de l’annonce, et pourquoi pas le Lumia 825 qui fait également l’objet des rumeurs.

Mots-clé : IFA 2013MicrosoftNokiarumeursRX-114Windows 8.1Windows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.