Fermer
MobileSmartphones

La tablette LG G Pad sous Android pourrait être annoncée en septembre

Alors que LG a été occupé à promouvoir son smartphone phare récemment lancé le LG G2 sur la scène mondiale, des détails sur une tablette à venir par LG fuitent depuis quelques temps, notamment après avoir été aperçus dans la base données de la Bluetooth SIG qui a donné une certaine crédibilité l’existence de la tablette.

Vous rappelez-vous de l’Optimus Pad ? C’était le dernier effort de LG à produire une tablette Android, commercialisée au début de l’éclosion du marché de la tablette à la mi-2011, mais celle-ci n’a pas réussi à conquérir le cœur des millions de consommateurs, affluant davantage pour acheter un iPad d’Apple. Comme mentionné précédemment, il semblerait que la société envisage un retour dans le secteur de la tablette avec un dispositif actuellement connu sous le nom LG G Pad.

L'Optimus Pad était la première tablette pour LG dans ce secteur

D’après ce que rapporte techblog.gr, la G Pad pourrait disposer d’un écran tactile de 8,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, plus un processeur quatre cœurs et 2 Go de mémoire vive. Si la taille de l’écran est de 8,3 pouces, ce sera un choix inhabituel, et on peut se demander s’il s’agit d’un choix délibéré, ou tout simplement une erreur dans la rumeur et que la G Pad arriverait avec un traditionnel écran de 8 pouces. Les dimensions de ce genre sont également disponibles sur le Samsung Galaxy Note 8.0, qui mesure 8,3 cm de large. Une résolution de 1920 x 1200 pixels n’est pas nouveau, puisque l’on retrouve celle-ci sur l’Asus Transformer Pad Infinity et la nouvelle Nexus 7.

Selon des sources anonymes du site, la LG G Pad disposera d’une coque en aluminium, la rendant mince et légère, ce qui pourrait indiquer que LG vise la Sony Xperia Tablet Z ou la série du Galaxy Note de Samsung, plutôt qu’un secteur de marché pour les tablettes moins chères. Ces prétentions haut de gamme pourraient également expliquer pourquoi dans le nom ne figure pas le nom de la marque Optimus. Il a également déclaré que le dispositif n’intégrera pas de quoi transformer la tablette en un téléphone massif.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’intention de LG de revenir sur ce secteur, comme en mai lorsque le vice-président mobile en Europe a déclaré dans une interview que nous pourrions espérer une nouvelle tablette Android bientôt, mais sans partager d’autres informations à ce sujet.

Bien que la G Pad ne soit pas encore officielle, nous pourrions ne pas attendre trop longtemps, puisque si la rumeur est réelle, LG dévoilera celle-ci à l’IFA à Berlin au début du mois prochain.

Mots-clé : G PadIFA 2013LGLG G Padrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.