Fermer
ActualitésOS

Skype rejoint le club de l’écran d’accueil, et sera pré-installé dans Windows 8.1

Microsoft est clairement actif en ce moment avec Windows ! Alors que nous avons entendu les nouvelles officielles que la société publiera la mise à jour de Windows 8.1 au grand public à partir du 17 octobre, aujourd’hui une nouvelle information est sortie du sac la forme, qui me donne le sentiment que les prochaines semaines vont se traduire par de plus en plus d’annonces liées à Windows 8.1.
Aujourd’hui, le blog Windows Experience de Microsoft a annoncé que Skype sera livré avec Windows 8.1, autrement dit directement accessible depuis les tuiles du bureau d’accueil.

Skype rejoint le club de l'écran d'accueil, et sera pré-installé dans Windows 8.1

Les utilisateurs n’auront plus à télécharger l’application Skype dès lors que Windows 8.1 sera installé. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter Skype, qui selon Microsoft est “l’expérience de communication par défaut dans Windows 8.1”, et deviendra ainsi la référence en tant que client de messagerie sous Windows 8. Selon l’infographie publiée par la société à cette occasion, nos messages instantanés Skype “essayeront de se fondre lorsque vous observez une émission ou jouer à un jeu par exemple”. Je suis impatient de voir cela en action…

Skype va également permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité de basculer entre un appel audio ou vidéo et un message instantané, ainsi que de partager des fichiers, des photos ou des messages vidéo. Skype dans Windows 8.1 proposera également la possibilité de répondre appels vocaux et vidéo à partir de l’écran de verrouillage – un avantage énorme pour toute personne qui achète une des prochaines tablettes Windows de 7 ou 8 pouces sous Windows 8.1.

Il reste un peu plus de deux mois avant la libération de Windows 8.1, donc restez à l’écoute pour en savoir plus sur la mise à jour du système d’exploitation.

Mots-clé : MicrosoftSkypeWindows 8Windows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.