Fermer
ActualitésOS

Le compte à rebours est lancé : Windows 8.1 sera disponible le 18 octobre

Une build en fuite de Windows 8.1 se balade actuellement sur la toile depuis ce weekend, révélant une version quasi-finie du nouvel OS. Nous avons déjà eu une bonne quantité d’informations sur ce que va apporter cette mise à jour de Windows 8 avec une version preview disponible depuis la conférence Build, mais la fuite d’hier de la Release to Manufacturing (RTM) a révélé de nouvelles fonctionnalités visant vers la première fois les utilisateurs de Windows 8.
La version RTM, qui est libérée pour les fabricants d’ordinateurs, sera accessible pendant la dernière semaine d’août, mais que dire de la version publique pour ceux d’entre nous qui veulent juste mettre à jour nos PC sans avoir à en acheter un tout nouveau ?

Selon Mary Jo Foley de ZDNet, Microsoft va sortir la mise à jour vers Windows 8.1 à la mi-octobre, date à laquelle elle deviendra accessible au grand public. Cette date sera également utilisée comme date de lancement pour les nouveaux PC sous Windows 8.1 et et les dispositifs de 7 et 8 pouces.

Edit : Microsoft vient d’officiellement confirmer le lancement de Windows 8.1 le 18 octobre

Le compte à rebours est lancé : Windows 8.1 sera disponible à la mi-octobre

Pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas tout à fait emballés avec Windows 8, la mise à jour 8.1 sera la bienvenue, même si celle-ci peut paraître tardive. Mais il est important de noter que Microsoft est en train de faire les choses biens, mais surtout un peu plus vite que d’habitude.
Après tout, il a fallu trois ans à la firme de Redmond pour offrir Windows 8 et ainsi remplacer Windows 7. Un communiqué à la mi-octobre coïncidera très exactement avec le lancement de Windows 8 il y a tout juste un an. Selon The Verge, le délai entre la version RTM et la version finale donnera à Microsoft peu de temps pour continuer à ajouter des correctifs pour une libération en octobre.

Concernant Windows 8.1, cette version apportera de nombreuses corrections sur les fonctionnalités de Windows 8, que les consommateurs ont notamment pointés du doigt à diverses reprises après son lacement, telles que le retour du bouton Démarrer – mais pas le menu Démarrer, ainsi qu’un moyen plus facile de visualiser vos applications, un écran d’accueil plus personnalisé, une meilleure expérience sur la recherche, l’amélioration du Snap View permettant de rendre le multitâche plus simple, un magasin d’applications remanié, Internet Explorer 11, et plus encore…

Vous allez certainement préférer Windows 8.1 à Windows 8, mais vous devrez vous faire votre propre opinion après que la mise à jour sera libérée gratuitement à la mi-octobre !

Mots-clé : RTMWindows 8Windows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.