Fermer
MobileSmartwatches

Quelques concepts sympas de la smartwatch Samsung Galaxy Gear disposant d’un écran flexible

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet d’une smartwatch qui serait commercialisée par le géant sud-coréen, Samsung. Alors que l’on ne sait pas grand chose sur cette dernière, contrairement à toutes les rumeurs et spéculations qui entourent généralement le dispositif Samsung – les plus récentes concernent le prochain dispositif phare, le Samsung Galaxy Note 3 – la seule (quasi) certaine concerne son nom, qui selon toute vraisemblance sera nommée : Samsung Galaxy Gear. Une autre rumeur qui est arrivée il y a quelques jours concerne son écran, puisque récemment un brevet a été dévoilé présentant un concept d’une smartwatch Samsung disposant d’un écran flexible.

Aujourd’hui ce n’est pas vraiment une révélation que l’on a sur la smartwatch, mais des images – rapportées par Phone Arena – de quelques concepts de la pré-supposée Galaxy Gear à venir tirant profit du brevet. Comme vous allez le voir dans l’image ci-dessous, le résultat est vraiment sexy et cela inaugure de bonnes choses pour l’avenir de cette nouvelle technologie qui pourrait devenir incontournable en 2014…

Comme sur le brevet, les images suggèrent que la smartwatch disposera d’un grand écran flexible et sera disponible dans une large gamme de coloris. De ce que nous pouvons voir, les images sont des versions en couleur des photos fournies par Samsung sur la demande de brevet. Toutefois, on notera que ces images ne son pas réelles et offrent des détails sur l’interface utilisateur, qui sont imaginées par le designer, et sauf bouleversement majeur ne devrait pas se retrouver sur la version finale.

Concept de la Samsung Galaxy Gear en quatre coloris
Vue de côté du concept de la Galaxy Gear
Concept de la Galaxy Gear

En plus du brevet, nous avons vu plus de preuves suggérant que Samsung travaille activement au développement d’un tel produit, telles qu’un dépôt de marque – d’où le pré-supposé Galaxy Gear – et même un nom de code pour le produit, le SM-V700. Ultérieurement, une autre rumeur a mentionné que Samsung Germany est en train de tester l’appareil, et ce probablement pour être inauguré à l’IFA 2013 à Berlin. Ainsi, le dispositif pourrait être annoncé juste à côté du Galaxy Note 3 au début du mois de septembre, et ainsi faire de la montre le principal compagnon du smartphone.

Voudriez-vous acheter cet appareil si jamais la smartwatch ressemblait à celle-ci ?

Mots-clé : conceptGalaxy GearSamsungSamsung GearSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.