Fermer
AppsMobile

L’interface utilisateur et les applications du Sony Honami i1 portées sur le Xperia Z

Alors que l’on entend parler des spécifications du Sony Honami, ou encore le Sony i1 depuis quelques mois maintenant, notamment en vantant les mérites d’une résolution d’enregistrement vidéo 4K sur un appareil photo 20 mégapixels comme l’une de ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, d’autres améliorations toutes aussi convaincantes pourraient arriver avec le prochain smartphone phare de la firme japonaise, celles concernant la partie logicielle.

Si le LG G2 a finalement été annoncé, et que vous n’êtes pas réellement convaincu par ce tout dernier dispositif de LG – notamment avec sa conception originale apportant les boutons de volume et on/off sur la coque arrière – cela expliquerait pourquoi vous êtes toujours en attente d’autre chose, comme le futur smartphone de Sony provisoirement nommé le Honami.

Quoi qu’il en soit, si vous avez vraiment hâte de tenir dans vos mains ce fameux dispositif, sachez que vous n’allez pas devoir attendre bien longtemps, du moins en ce qui concerne la partie logicielle. En effet, il semblerait que tout ce qui va être incorporé dans le Sony Honami, outre l’application Appareil Photo déjà évoquée sur le blog par le passé qui a été portée sur le Xperia Z, je parle de l’interface utilisateur et des applications incluses avec le smartphone, viennent d’être libérées… Ainsi, à l’aide d’une ROM personnalisée que l’on peut récupérer sur les forums XDA Developers, quiconque disposant d’un Sony Xperia Z va pouvoir se mettre dans la peau d’un Sony Honami, les spécifications en moins…

Bon par contre, autant vous prévenir de suite si vous n’êtes pas habitué par de telles manipulations ne tentez pas le diable pour ça ! Contentez-vous de lire la suite de cet article et de regarder la vidéo d’une prise, ça prendra moins de temps et dans tous les cas ce sera moins risqué – à moins que votre patron vous chope à regarder une vidéo pendant que vous bossez…

Comme mentionné précédemment, une vidéo réalisée par Ashton Tekno nous offre un tout premier regard sur ce que le Sony Honami va proposer, mais encore une fois, seulement sous sa forme logicielle. La vidéo dure un peu plus de 12 minutes, et nous montre quelques-unes des nouvelles fonctionnalités du téléphone.
Parmi les plus intéressantes, on va semble t-il avoir la possibilité d’enregistrer les appels téléphoniques entrants et sortants, ainsi que de disposer d’un égaliseur pendant l’enregistrement des appels téléphoniques. On va également retrouver toutes les fonctionnalités évoquées dans un précédent article concernant l’application Caméra offrant des fonctionnalités telles que “Superior auto” ou encore “AR effect”

Révolution ou non ? Pas sûr …

Mots-clé : SonySony HonamiSony i1UIXperia Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.