close
MobileSmartphones

Des nouvelles photos du Sony Xperia i1 Honami montrent conception mince et l’application Caméra

Si les rumeurs sont réelles, le prochain smartphone phare Android de Sony, le Xperia i1, nom de code Honami, comprendra un certain nombre de spécifications matérielles, qui permettraient au smartphone de se différencier par rapport à la concurrence. Selon certaines sources, l’une des caractéristique est un appareil photo de 20,7 mégapixels à l’arrière du dispositif, offrant des performances bien meilleures que la moyenne. L’autre, comme on peut le voir ci-dessous dans les images de l’appareil – dévoilées par Xperia Blog, laisse sous-entendre que le smartphone sera mince. Par rapport au Zperia Z (à gauche), le Honami est, à mon avis, une amélioration esthétique, certes subtile, mais la bienvenue.

Comparaison Sony Xperia i1 versus Xperia Z

Une autre comparaison Sony Xperia i1 versus Xperia Z

Les photos de l’interface de l’application dédiée à l’appareil photo de l’Honami sont également dévoilées, et il n’est pas difficile de dire que, comme Samsung, Sony a l’intention d’emporter autant de fonctionnalités que possible dans son logiciel dédié à la photo. Bien que nous allions probablement entendre la société vanter les avantages les fonctionnalités telles que “Superior auto” ou encore “AR effect”, vous pouvez être sûr que certaines caractéristiques se révéleront plus utiles que d’autres. Certes “AR effect” est sympa, mais allez-vous prendre continuellement des clichés dans un environnement de jungle ?

Fonctionnalités de l'application caméra du Sony Xperia i1 Honami

Fonctionnalité de l'application caméra du Sony Xperia i1 Honami

AR effect vous mets en scène

Bien sûr, tout ceci s’accompagne de spécifications matérielles haut de gamme. Aux dernières nouvelles, les composants se trouvant sous l’écran du Sony Honami sont impressionnants : un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, les connectivités sans fil standards (Wi-Fi, NFC, Bluetooth), et particulièrement une impressionnante batterie de 3000 mAh. Même si le Honami ne parvient pas à embarquer des fonctionnalités logicielles digne des plus grands, les performances brutes du téléphone ne devrait pas décevoir.

Nous ne savons pas quand ni  chez quel opérateur Sony prévoit de lancer le Xperia i1 Honami, mais vous pouvez être sûr que sa date de sortie est proche. Attendez-vous à une nouvelle vague de produits prochainement…

Tags : caméraSony HonamiXperia i1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.